Société

CONGO/NECROLOGIE : LE VENERABLE JEAN SERGE KENTOULA N’EST PLUS

«Le Sénat a perdu un de ses membres. Le Vénérable KENTOULA Jean Serge, Secrétaire de la Commission Economie et Finance du Sénat est décédé ce mardi 17 janvier 2023 en France », a indiqué Julien EPOLA, Premier Secrétaire du Sénat

Décédé le mardi 17 janvier 2023 à Paris en France, la disparition du Secrétaire de la Commission Economie et Finance du Sénat, Jean Serge KENTOULA, vient d’être officiellement annoncée par la Chambre haute du parlement congolais.

C’est au cours d’une plénière spéciale organisée le jeudi 19 janvier 2023 que le Premier Secrétaire du Sénat, Julien EPOLA, a annoncé la triste nouvelle à l’ensemble des vénérables Sénateurs. Une communication de moins de 5 minutes dans laquelle il a indiqué que : « Le Sénat a perdu un de ses membres. Le Vénérable KENTOULA Jean Serge, Secrétaire de la Commission Economie et Finance du Sénat est décédé ce mardi 17 janvier 2023 en France. » avant de demander à l’assemblée d’observer une minute de silence en mémoire de l’illustre disparu.

Une douloureuse nouvelle face à laquelle les Sénateurs n’ont pu masquer la tristesse causée par la disparition inopinée de leur collègue. Très affecté, le Vénérable NGUIE Paul Stanislas, Premier Vice-président de la Commission Economie et Finance du Sénat n’a pu mieux s’exprimer face à la presse. Il s’est contenté de souligné que la perte le décès du Vénérable KENTOULA met toute la commission en difficulté. « Travailler sans lui nous met en grande difficulté : on ne sait pas comment surmonter cela. C’est n’est pas facile de remplacer KENTOULA au sein de notre commission », a-t-il regretté.

Le Sénateur KENTOULA Jean Serge était l’élu de la Cuvette-ouest. Il a rejoint la Chambre haute en 2017 après son succès aux sénatoriales de la même année.

Photo : La chaise vide portant une écharpe placée au siège qu’occupait l’illustre disparu

Contacts de notre rédaction : gcm.rédaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : +242 06954 43 25

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »