CONGO/ MTN MOBILE MONEY : FAITES VOS RETRAITS DANS LES GUICHETS AUTOMATIQUES DE LA MUCODEC - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Economie

CONGO/ MTN MOBILE MONEY : FAITES VOS RETRAITS DANS LES GUICHETS AUTOMATIQUES DE LA MUCODEC

Un accord de partenariat a été signé le 25 février 2020 à Brazzaville entre la société de téléphonie mobile  MTN Congo, représentée par Thierry BOUMBA son  directeur Mobile money et la MUCODEC, représenté par Dieudonné NDINGA MOUKALA, son Directeur général. Le partenariat vise à permettre aux usagers du  service MTN Mobile Money d’effectuer des retraits d’argent dans les différents guichets automatiques de la MUCODEC installés dans le pays. Cet accord qui vient renforcer le confort des transactions financières va permettre aux abonnés MTN de retirer leur argent à n’importe quelle heure.

Article écrit avec Francis MOUSSA, Journaliste stagiaire

L’innovation annoncée le 19 février dernier par le Directeur Mobile Money de MTN Congo, lors de la signature d’un accord de partenariat avec la société des paris sportifs Premier Bet Congo (NDLR : article à lire  https://groupecongomedias.com/congoparis-sportifs-mtn-mobile-money-premier-bet-sunissent-bonheur-parieurs/), vient d’être matérialisée . L’accord signé entre MTN Congo, par le truchement de la direction de son service Mobile money, et les Mutuelles Congolaises de crédit et d’épargne (MUCODEC) vise à faciliter les opérations de retrait d’argent des comptes MTN Mobile Money via les distributeurs automatiques de billets de la MUCODEC.

Le service qui cadre avec la volonté de cette société de téléphonie mobile de simplifier la vie de ses abonnés est la solution miracle à laquelle peu d’entre eux s’attendaient.  Les retraits via les guichets automatiques de la MUCODEC, qui dispose d’un nombre suffisant de distributeurs répartis sur le territoire national,  offre là l’occasion aux abonnés d’effectuer leurs opérations même aux heures tardives. Une innovation qui vise à répondre à la demande la clientèle : « …dans l’objectif de répondre à la demande de nos clients qui hier ne pouvaient retirer de l’argent en cas d’urgence à une heure tardive, ceux-ci pourront désormais effectuer des retraits d’argent de leurs comptes Mobile Money à partir des 75 distributeurs automatiques de billets situés dans les agences MUCODEC »,a indiqué Thierry BOUMBA .

Photo de famille des représentants des deux entreprises signataires

Un partenaire fiable

Le choix porté de la MUCODEC se justifie entre autres par le fait qu’elle est le premier établissement de micro finance jouissant d’une grande notoriété au Congo dont le parcours sans faille représente pour une entreprise MTN Congo, un partenaire de choix dans sa mission de rendre plus radieuse la vie de ses clients. En effet, le Directeur Mobile Money de MTN a indiqué que les motivations de ce choix tiennent aussi compte de l’étendue du réseau que les MUCODEC disposent dans le pays. Cela représente pour  MTN Congo une opportunité nécessaire pour faciliter les transactions électroniques.

Un partenariat bien apprécié par le Directeur général de la MUCODEC  pour qui ce lien tissé représente un grand pas au regard des mutations qui s’opèrent au sein de l’écosystème financier et bancaire grâce aux technologies digitales et mobiles. La démarche partenariale est, pour lui, la meilleure solution que les institutions financières puissent entreprendre avec les entreprises de téléphonie mobile proposant les services de transactions électroniques. Saluant cet accord Dieudonné NDINGA MOUKALA a précisé que : « Le partenariat MUCODEC-MTN sur le Mobile Money est l’une des réponses à ces nombreuses contraintes technologiques et commerciales. Pour mieux évoluer sur les marchés financiers, les opérateurs de  téléphonie mobile porteurs du Mobile Money et les institutions financières, au lieu de se conduire en adversaire, dans une guerre larvée, devraient au contraire s’orienter vers des démarches partenariales ».

Toutefois, le Directeur Mobile Money de MTN a tenu a précisé que les coûts des retraits effectués sur les guichets automatiques  de la MUCODEC resteront inchangés.

Photo1 : Le Directeur MoMo MTN et Le DG de la MUCODEC échangeant les parafeurs

Photo 2 : Photo de famille des représentants des deux entreprises signataires

(Crédit groupe Congo Médias)

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction.16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 3

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top