CONGO : MTN CONGO ET L’ACPCE POINTE NOIRE SIGNENT UN ACCORD POUR FACILITER LA CREATION DES ENTREPRISES - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Economie

CONGO : MTN CONGO ET L’ACPCE POINTE NOIRE SIGNENT UN ACCORD POUR FACILITER LA CREATION DES ENTREPRISES

La société de téléphonie mobile  MTN CONGO a procédé le mardi 19 novembre 2019 à  Pointe-Noire  à la signature d’un  protocole d’accord avec le bureau de la deuxième ville du Congo de l’Agence Congolaise pour la Création des Entreprises (ACPCE), une administration publique. Dans le cadre de cet accord, MTN Congo va faciliter à travers son service mobile money les paiements  pour les créateurs d’entreprises. La cérémonie s’est déroulée  à l’ACPCE de la ville  dans le 1er arrondissement Emery Patrice Lumumba sous le haut patronage de la ministre des petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et du secteur informel, Yvonne Adélaïde  MOUGANY.

Article écrit avec Yann ORION à Pointe noire

Cet accord un pas important dans le processus ce  dématérialisation des procédures de créations d’entreprises au Congo. Les avantages qu’offrent le servie Mobile Money de MTN Congo ne sont plus à démontrer. En effet, nombreuses sont ces structures privées qui ces derniers mois ont pensé faire confiance en ce service pour digitaliser leurs caisses. L’accord, comme à Brazzaville dix jours plus tôt  a été signé par Médard YETELA, Directeur Général de l’ACPCE , administration publique sous tutelle  du ministère des petites et moyennes entreprises,  de l’artisanat et du secteur informel et Thierry MBOUMBA, Directeur Mobile Financial service à MTN Congo.

Grace au télé paiement des frais de formalités, il sera plus facile aux usagers et acteurs  économiques de créer en ligne via le site web  www.acpce.cg  leurs entreprises en temps record. L’innovation vient  assouplir  considérablement les procédures  et le  traitement des dossiers. Ainsi, grâce à l’usage de MTN Mobile Money , les usagers  ne seront plus contraints à des déplacements vers les guichets uniques de l’ACPCE :  « Depuis son lancement au Congo, plus d’un million cinq cent mille clients font confiance à MTN Mobile Money pour accéder à des services financiers simples et sécurisés qui facilitent la vie. Un succès qui montre comment le numérique améliore la vie quotidienne de chacun de nous. Mobile Money est aujourd’hui plus qu’un porte-monnaie, il devient un outil innovateur de l’inclusion social et économique» , s’est exprimé  Thierry MBOUMBA.

Pour sa part, Médard YETELA, Directeur général de l’ACPCE a saisi cette occasion pour  s’adresser aux opérateurs économiques : « quand bien même la décision d’entreprendre est avant tout personnelle, notre obsession est de faire en sorte que le passage à la formalisation de l’entreprise soit un acte à la portée de tous en termes d’accessibilité, de délais et de couts en temps, énergie et argent ». Une vision que MTN CONGO partage depuis 2011, date de la mise en œuvre de ce service de MTN Mobile Money devenu rapidement numéro 1 sur toute l’étendue du territoire de la République du Congo.

Photo : Thierry MBOUMBA, Directeur Mobile Financial service à MTN Congo prononçant son allocution

Photo 3 : La ministre de des petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et du secteur informel, Yvonne Adélaïde  MOUGANY

Crédit : Yann ORION/Groupe Congo Médias

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top