MOIS DE LA FEMME

CONGO/MOIS DE LA FEMME: DIX NOUVELLES CONTROLEUSES DU TRAVAIL POUR BRAZZAVILLE

Dix (10)  femmes contrôleuses principales du travail ont prêté serment de manière écrite le 11 février 2022 à Brazzaville, au tribunal de grandes instances.  Ces femmes contrôleuses principales du travail ont entre autres missions d’effectuer les visites d’inspection dans les entreprises, de rédiger les procès-verbaux de constatation d’infractions.

Pour ces femmes déjà en fonction depuis plusieurs années, cette prestation de serment est une étape très importante dans la poursuite de leur carrière :  « …ce serment va faire en sorte que nous ayons plus de crédibilité quand nous irons dans les entreprises publiques ou privées pour notre métier, il n’y aura plus de méfiance de la part des chefs et responsables d’entreprises comme nous le constatons le plus souvent …», a fait savoir Lydie MASSAMBA impétrante.

Ces femmes se sont engagées devant le président du tribunal. Maitre Alain Michel OPOH à exercer leur travail conformément à l’article 152 du code du travail. Au cours de cette cérémonie, ces contrôleuses du travail ont été exhortées par le substitut du procureur de la république du tribunal de grande instance de Brazzaville, Jikel MBONGO OKOYO au respect de l’éthique et de la déontologie dans l’exercice de leur profession en se basant sur les lois du pays.

A noter que les dix femmes font partie d’un total  de quatorze contrôleurs principaux du travail ayant  prêté serment.

Voici la liste des dix femmes

1. ABIA Magalie

2. BOKILO née OBAM Flavie

3. ITOUA Choisie

4. NGAKIENI Alice

5. BAKALA NGOUOMO

6. POHA Raïssa

7. GNANGOU Mireille

8. NGANFINI Valtachie

9. MASSAMBA Lydie

10 . NDZON Gladys

Article à lire aussi sur www.femmeseconomie.com, media partenaire

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »