CONGO: LA MINISTRE EN CHARGE DU TOURISME ECHANGE AVEC UNE DELEGATION DU CONGRES AMERICAIN

168

La ministre du tourisme et de l’environnement Arlette SOUDAN NONAULT  a eu une séance de travail avec une  délégation du congrès américain le mardi 06 aout 2019 à Brazzaville.  Conduite par Todd P. Haskell, Ambassadeur des Etats Unis en République du Congo, les échanges avec la ministre ont  porté sur les questions de développement du tourisme au Congo.

En séjour à Brazzaville  pour une visite prospective, la délégation  du congrès américain composée de Kali Farahmand ; Kathérine Jackson,   deux  membres du personnel professionnel du sous-comité du budget du sénat pour le département d’Etat, et des Opérations étrangères  ainsi que de  Casey Redmon, Chef de la division du Sénat,  Bureau des affaires législatives et  publiques, Agences Américaine pour le Développement International a eu un tête à tête avec Arlette SOUDAN NONAULT.

Au menu de ces échanges,  la recherche des voies d’appui au  développement économique, touristique, environnemental et au de développement durable et culturel au profit de la République  du Congo.

« Nous venons d’aborder, avec la ministre, tous les domaines de collaboration dans lesquels nous travaillons maintenant mais aussi la possibilité de continuer d’améliorer le secteur touristique. Le Congo regorge des potentialités touristique et je pense qu’il est très important de développer l’industrie du tourisme pour aider les congolais, et l’économie et faire du Congo un pays plus riche et prospère», a déclaré  Todd P. Haskell, Ambassadeur   des Etats Unis en République du Congo.

A travers l’agence USAID les Etats Unis ont déjà mené plusieurs activités au Congo. Le parc d’Ozala que cette délégation américaine visitera fait partie  des structures ayant  bénéficié de  l’accompagnement du programme CARPE.

Ce programme devrait se poursuivre, a souligné l’Ambassadeur : « USAID va continuer le programme CARPE pour promouvoir la protection des forêts dans le pays. Nous travaillons pour que les communautés locales puissent aussi bénéficier de ces efforts »

Photo : La ministre lors des échanges avec la délégation conduite par l’Ambassadeur

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *