Médias

CONGO/MÉDIAS: LE DIRECTEUR GENERAL  DU GROUPE DE PRESSE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE PRIMÉ

Le directeur général du groupe de presse « La Nouvelle République, Anasth Wilfrid MBOSSA,  a une nouvelle distinction à son compteur. Un diplôme de Triomphe d’Honneur et de mérite, et un trophée représentant la République du Congo lui ont été décernés  au cours d’une cérémonie organisée, le samedi 20 août 2022 à Brazzaville, par le Réseau des journalistes et communicateurs congolais pour la promotion et l’émulation du citoyen.

Organisée à la Mairie centrale de Brazzaville, la cérémonie de remise de diplômes et de trophées à vingt-sept nominés, parmi lesquels Anasth Wilfrid MBOSSA,   a été l’occasion pour le  Réseau des journalistes et communicateurs congolais pour la promotion et l’émulation du citoyen  de primer ces Congolais méritants,  qui ont brillé par la qualité du travail abattu au sein de leurs structures respectives pendant qu’ils sont encore en activité.

Sélectionné parmi les lauréats par les sondeurs du réseau des communicateurs pour les efforts consentis dans la relance des activités du groupe de presse  La Nouvelle République qu’il dirige après son passage réussi à l’Agence congolaise d’information (ACI), Anasth Wilfrid MBOSSA, a reçu son diplôme d’honneur et son trophée des mains du président dudit réseau, Rostand Sametone ONDENDE.

Cette distinction honorifique, la deuxième du genre que lui décerne ce réseau, vient meubler le compteur de cet homme qui excelle dans le secteur des médias et de la communication. Ce mérité reconnu pendant que les intéressés sont encore en vie et en activité, a beaucoup réjoui les lauréats qui ont présenté cet instant comme un moment d’immortalisation des cadres du pays.

« Ce que le réseau des journalistes vient de faire est l’immortalisation et l’encouragement des cadres pour les pousser à un sacrifice, à donner le meilleur d’eux-mêmes devant la tâche qui leur est confiée. C’est l’occasion de direqu’effectivement nous sommes appelés à remplir nos obligations avec beaucoup de d’engagement parce qu’on suppose que tout ce que nous faisons est vu», a déclaré Anasth Wilfrid MBOSSA.

Une récompense pour les efforts consentis !

Directeur général sortant de  l’Agence congolaise d’information (ACI), Anasth Wilfrid MBOSSA est aujourd’hui Directeur du groupe national La Nouvelle République  dont il est en train de diversifier les canaux de livraison de l’actualité nationale et internationale.  En effet, ce groupe qui ne se limitait avant sa prise de fonction qu’à deux publications papier (l’édition informations générales et l’édition sportive) s’est doté d’un site internet (www.lanouvellerepublique.cg) et d’une  télévision en ligne. Un arrimage aux technologies de l’information et de la communication numériques dont se réjouit le lauréat : « Nous pouvons être aussi heureux de constater qu’en dehors des publications papiers qui sont déjà en train d’être  faites, nous avons eu le bonheur d’avoir un grand site internet très dynamique, d’avoir des publications sur les réseaux sociaux, donc de s’arrimer automatiquement aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Aujourd’hui, nous sommes capables d’animer un journal par le biais d’une chaine de télévision en ligne qui nous a permis de retransmettre en direct le défilé du 15 août 2022. Ces exploits-là, on ne s’y attendait pas en moins d’une année». Le blason de La Nouvelle République se trouve être  aujourd’hui redoré grâce à l’implication d’Anasth Wilfrid MBOSSA, au grand plaisir des agents,  qui  savourent le nouveau  souffle apporté au média.

Pour cet homme,  le prix  qui  lui a été  décerné est non seulement la récompense des efforts qu’il a fournis à la tête de ce média du service publique, mais aussi un acte d’encouragement qui devrait le pousser à ne ménager aucun effort et à semettre davantage debout pour travailler au bénéfice de la république. « C’est le lieu même de dire que désormais, l’engagement doit être total à faire en sorte que quelque chose de très précieux se fasse encore. Quand nous sommes partis de l’ACI d’aucuns se disaient que c’était un garage et quand nous sommes arrivés à La Nouvelle République il n’y avait plus rien à faire sinon que de constater effectivement que la maison était assise. Et avec l’apport de tous, de la tutelle et surtout du personnel, nous avons, en un laps de temps, fait remonter la vapeur et donner le meilleur de nous jusqu’à ce qu’aujourd’hui, La Nouvelle République revienne sur ses pieds », a-t-il précisé.

Photo 1 : Le DG de la Nouvelle République recevant son trophée des mains du Président du réseau des journalistes

Photo 2 : Une vue des participants à la cérémonie

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »