CHINE

CONGO/MÉDIAS: L’AMBASSADE DE CHINE DOTE L’AGENCE GROUPE CONGO MÉDIAS EN MATÉRIEL INFORMATIQUE

L’Ambassadeur de Chine au Congo, Ma FULIN a fait des dons en matériel informatique à un échantillon des médias publics et privés congolais, le mardi 28 septembre 2021 à Brazzaville. Cette action qui s’inscrit dans le cadre des actions, menées par la représentation diplomatique chinoise, visant à appuyer les médias congolais a été réalisée au profit de huit organes de presse de la place, dont l’agence de communication et de presse Groupe Congo Médias, qui bénéficie, pour la deuxième fois, d’un appui du genre de la part de l’ambassade de Chine au Congo.

C’est dans le but d’appuyer et contribuer, tant soit peu, au développement des médias congolais que des lots de matériel informatique ont été remis aux organes de presse de l’audiovisuel, de la presse écrite et en ligne, au terme d’une conférence de presse animée par l’Ambassadeur de la république populaire de Chine au Congo.

Il s’est agi des dotations constituées essentiellement de matériel informatique que le diplomate chinois a remis aux responsables des médias bénéficiaires. Il s’agit de  Télé Congo, Radio Congo, Drtv, Vox tv, Les dépêches de Brazzaville, l’ACI, la Nouvelle république et  le Groupe Congo Medias.

Pour le média en ligne Groupe Congo Médias dont la collaboration avec cette représentation diplomatique remonte à 2017, soit un an après la création de ce site web d’informations, ce don composé de deux ordinateurs portables, d’une caméra, trépieds, et autres accessoires cadrent parfaitement au besoin exprimé par la rédaction du média. Un équipement qui permettra à l’organe de développer le volet production audiovisuelle du média.

Recevant symboliquement ce matériel des mains de l’Ambassadeur de chine au Congo, le Directeur de Groupe Congo Médias, Jean-Eudes GANGA  n’a pas manqué de saluer ce geste d’importance capitale pour la structure dont il la charge de diriger.

« Nous avons apprécié très favorablement la solennité qui a prévalue à cette cérémonie de remise de dons aux médias congolais par l’Ambassade de Chine au Congo. Je salue ce geste de la représentation diplomatique chinoise à l’endroit de notre média. Ce don est l’expression de la bonne collaboration qui existe entre notre média et l’Ambassade de Chine au Congo et je tiens a exprimé toute ma gratitude à son excellence  monsieur l’Ambassadeur, à tout son personnel, au gouvernement chinois ainsi qu’au peuple chinois parce que ce don a été acquis par l’ambassade  grâce à l’argent du contribuable chinois ».     

Présentant ce don comme le fruit d’une bonne collaboration son média et l’Ambassade de Chine, le Directeur de Groupe Congo Médias a indiqué que ce n’est pas le premier geste que l’ambassade fait au bénéfice de ce média  en ligne basé à Brazzaville : « En novembre 2017 nous avions bénéficié du matériel informatique, notamment des ordinateurs, de la part de cette représentation diplomatique chinoise ».

Exprimant sa gratitude, en son nom personnel et à celui de l’ensemble des équipes de l’agence de communication et de presse, à l’ambassade de Chine  pour ce don, le Directeur de Groupe Congo Médias  a tenu à rassurer l’ambassadeur de ce que ce lot de matériel reçu  sera utilisé à bon escient. « Il va doper nos performances professionnelles, le rendu de nos équipes que ce soit au niveau de la rédaction qu’au niveau de la production », a-t-il renchéri.  

Photo1 : L’Ambassadeur de Chine remettant symboliquement le matériel au Directeur de Groupe Congo Médias

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : +242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »