L’Ambassadeur de Chine au Congo, Ma FULIN a fait, le mercredi 19 avril 2022 à Brazzaville, des dons en matériel informatique et bureautique à huit (08) médias congolais dont le Groupe Congo Médias. Réceptionnés par les responsables des médias bénéficiaires, cet appui de l’Ambassade de Chine en faveur des organes de presse de la place devrait permettre à ces structure de réduire tant soit peu les difficultés liées au manque d’équipement.
C’est dans le but d’appuyer et contribuer, tant soit peu, au développement des médias congolais que des lots de matériel informatique et bureautique ont été remis aux organes de presse de l’audiovisuel, de la presse écrite et en ligne, au terme d’une conférence de presse animée par l’Ambassadeur de la république populaire de Chine en République du Congo.
Il s’est agi des dotations constituées essentiellement de matériel informatique que le diplomate chinois a remis aux responsables des huit médias bénéficiaires. Il s’agit de Télé Congo, Radio Congo, Drtv, Groupe Congo Medias, Vox tv, Les dépêches de Brazzaville, l’Agence Congolaise d’Information et La Semaine Africaine. .
Le Groupe Congo Médias qui bénéficie d’un appui du genre pour la troisième fois depuis 2017, date du début de collaboration du média avec l’Ambassade, ce don est composé d’un ordinateur portable, d’une caméra, trépieds, de micros et autres accessoires conformément au besoin exprimé par la rédaction du média. Ce nouveau lot comme le précédent équipement vise à développer le volet production audiovisuelle du média.
Le don apprécié très favorablement par l’ensemble des responsables des médias bénéficiaires a été présenté par le directeur de Groupe Congo Médias comme le fruit d’une parfaite collaboration entre la structure dont il a la charge de diriger et l’ambassade.
Recevant la donation des mains de l’Ambassadeur de Chine au Congo, le Directeur de Groupe Congo Médias, Jean-Eudes GANGA a salué ce geste d’importance capitale. « L’Ambassade de Chine a Compris la nécessité de nous accompagner et nous saluons cet effort fait par la représentation diplomatique chinoise à notre égard. Ce don traduit l’excellence de la collaboration que nous avons au bas niveau, mais aussi des relations qui existent entre la Chine et le Congo. C’est un motif de satisfaction et de soulagement pour nous et nous disons grand merci à l’ambassade de Chine pour ce don. », s’est réjoui, Jean-Eudes GANGA.
Photo1 : L’Ambassadeur de Chine remettant symboliquement un ordinateur au Directeur de Groupe Congo Médias
Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com
Téléphone & Whatsapp : +242 06629 92 35
