CONGO : MAIRIE DE L’ARRONDISSMENT 8 MABIDOU DE BRAZZAVILLE, UN EXEMPLE DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE A SUIVRE - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Société

CONGO : MAIRIE DE L’ARRONDISSMENT 8 MABIDOU DE BRAZZAVILLE, UN EXEMPLE DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE A SUIVRE

Madibou, le huitième arrondissement de Brazzaville , fait encore face à une insuffisance pour le moins criarde des  infrastructures. Les services administratifs de la mairie pour exemple , squattent un bâtiment du Centre de santé intégré dont le salon est partagé par différents services, bien souvent envahis par les usagers qui viennent même à manquer de place pour s’asseoir. Mais les communautés de cet arrondissement ainsi que leur maire, Alain MILANDOU, font montre d’une résilience remarquable. Ils s’engagent et ne baissent pas les bras. Deux  réalisations concrètes illustrent cet engagement. La construction du marché communautaire et l’achèvement d’un bâtiment aux travaux abandonnés pour y loger les services d’état civil  qui avant était positionné sous des arbres fruitiers dans un coin, à la merci de diverses intempéries.

Dans ce reportage audio de notre  rédaction, nous vous plongeons au cœur du marché communautaire et du centre d’Etat civil. Aussi mettons-nous en lumière les mécanismes de financement de ces deux infrastructures.

Reportage réalisé par Jean Eudes GANGA MICKEMBY  et Francis MOUSSA, journaliste stagiaire

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top