CONGO/LIVRE: LE PASTEUR MARC SAKALA SIGNE « CE QUE DIEU DESIRE VOIR EN NOUS» - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Culture

CONGO/LIVRE: LE PASTEUR MARC SAKALA SIGNE « CE QUE DIEU DESIRE VOIR EN NOUS»

Le Pasteur Marc SAKALA a dédicacé son nouveau livre le samedi 17 octobre 2020 à Brazzaville. Traitant de la spiritualité, cette œuvre intitulée « Ce que Dieu désire voir en nous » et sous-titré « Le fruit de l’esprit » s’adresse aux citoyens du monde en général et aux chrétiens en particulier et montre l’importance pour chacun de « développer le fruit de l’esprit dans chacune de ses facettes». Un livre d’orientation d’importance capitale pour le fidèle qui recherche la face de Dieu.

Paru en 2020 aux éditions Edilivre,  « Ce que Dieu désire voir en nous »  est un livre qui traite des volontés divines pour tout fidèle. Publié par Marc SAKALA, Pasteur au sein de l’église Impact Centre Chrétien de Brazzaville(ICC), le livre  aborde plusieurs problématiques liées à la conduite du citoyen du royaume selon la volonté de Dieu.

La quatrième de couverture de ce livre, dont la préface est signée d’Yves CASTANOU, Co-fondateur des églises Impact centre chrétien et pasteur principal de l’église locale de Brazzaville,  donne un aperçu sur le contenu de ce fruit dit de « l’esprit ». « Tout au du livre l’auteur montre l’importance pour chaque citoyen du royaume, à développer le fruit de l’esprit dans chacune de ses facettes, car c’est ce que Dieu désire voir en nous ». On y précise aussi que peu importe le rang qu’on occupe au sein d’une église, « La manifestation du fruit de l’esprit est une exigence qui s’impose à tous ».

Vue du livre

Dans la préface, Yves CASTANOU indique que l’œuvre du Pasteur SAKALA « Met chacun de nous face à ses responsabilités et aide au réajustement afin d’être trouvé bon devant le seigneur ».

Venus nombreux à la cérémonie dédicace dudit livre qui a eu lieu le samedi 17 octobre à l’AFNAC, au Casino Grand fleuve de Brazzaville, les lecteurs friands de la parole divine n’ont pas tardé à se procurer le livre pour, confient certains, vite prendre connaissance des désirs de Dieu dans leur vie de chrétien comme le dit si bien le titre de l’ouvrage : « J’ai acheté ce livre par rapport à la thématique qu’il aborde. Le thème m’a beaucoup interpellée, et parce que je suis chrétienne et que je désire plaire au cœur de Dieu, j’ai acheté ce livre pour véritablement découvrir les profondeurs de ce que Dieu désire voir en moi », s’est exprimée Grace MOUNGALLA.  Si cette dernière a semblé vouloir découvrir le contenu du livre avant de mieux en parler, Eudes LOCKY de son côté a donné l’impression de quelqu’un  qui l’a déjà lu et compris grâce aux détails qu’il a donné sur cette thématique abordée. Pour lui ce que Dieu veut voir se manifester en nous : « C’est son caractère de Christ en nous. Ce titre m’interpelle parce qu’il me met en face de mes  responsabilités en tant que chrétien » avant de conclure « Ce livre est une bénédiction pour nous ».

Segmenté en deux volumes, le livre du Pasteur Marc SAKALA compte 139 pages. Il est composé de 11 chapitres dont 6 dans la première partie. Il  aborde, entre autres, les dons spirituels, l’importance de naitre de nouveau pour manifester le fruit de l’esprit, le fruit de l’esprit, l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté,  la fidélité, la bénignité, la douceur la tempérance et les autres fruits : l’humilité.

A noter qu’outre ses fonctions de Pasteur à l’ICC, Mark SAKALA est ingénieur en informatique et génie des télécommunications. Il est l’actuelle Directeur général de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques(ARPCE) en République du Congo.

Photo : Le Marc SAKALA dédicaçant son livre

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35  

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top