Société

CONGO : L’ASSOCIATION AMOUR SANS FRONTIÈRE VOLE AU SECOURS DES ORPHELINS

Les pensionnaires de l’Orphelinat Cardinal Emile BIAYENDA et les élèves de l’école Mabiala Ma Nganga ont bénéficié de l’assistance de l’équipe de l’Association Amour Sans Frontière, le mercredi 6 octobre 2021. Conduite par sa Présidente  Eva Chancelvie KOYO, l’équipe de cette organisation non gouvernementale est allée faire des dons de vivres et non vivres au profit des élèves et des enfants vulnérables pris en charge dans une structures d’accueil de Brazzaville.

L’aide apportée par Eva Chancelvie KOYO et son équipe à l’orphelinat Cardinal Emile BIAYENDA  est une bouffée d’oxygène pour les principaux bénéficiaires qui ont remerciés les donateurs pour ce geste de cœur. Composé essentiellement des vivres, ces dons permettront aux responsables de cette structure d’accueil de soulager tant soit peu les  jeunes orphelins placés sous leur responsabilité.

« L’association Amour Sans Frontière a pensé, en cette période scolaire, venir en aide aux élèves qui peuvent être en manque pas forcément parce que les parents n’ont pas les moyens mais parce ce que ces derniers n’ont rien actuellement. Notre association qui œuvre dans le social a bien voulu appuyer ces élèves et aussi aller apporter une assistance multiforme aux enfants de l’orphelinat Cardinal Émile Biayenda »., a indiqué la présidente de l’association.

La responsable de l’orphelinat bénéficiaire de cette action de solidarité, Joséphine BIYELA, a remercié l’association avant d’ndiquer que face aux nombreuses difficultés liées au manque de soutien à même de répondre  aux besoins quotidiens des enfants cette aide représentante beaucoup pour elle et les enfants : « Nous vous remercions pour cette assistance. Que Dieu vous bénisse et qu’il vous accorde sa grâce. Je suis très contente de vous voir ici. Notre orphelinat revient du village, notamment de Vindza  dans le département du Pool, et le déplacement de cet orphelinat avec tous ses  enfants à Brazzaville est quelque peu défavorable pour nous car  beaucoup de gens ne nous connaissent pas encore ici. Je me débrouille presque à seule ».

Même son de cloche au niveau des responsables des établissements scolaires bénéficiaires de l’aide.

Pour le Directeur de l’école primaire Mabiala Ma Nganga, François Severin MAMBOU,  qui a reçu des kits scolaires destinés aux élèves et au fonctionnement de l’école, ce don  lui permettra d’inciter les enfants à plus d’ardeur dans le travail. « Ce que je viens de recevoir me permettra d’encourager les élèves qui se feront distingués par le travail lors des examens du premier trimestre ».

La campagne de remise des dons commencé à Makélékélé s’est terminé à Nkombo où la délégation de l’association est allée remettre des consommables de bureau aux responsables de lycée Thomas Sankara.  Une action de cœur  qui contribuera tant soit peu au fonctionnement de l’administration de  cette école.

Photo : Les Membres de l’association se posant en photo avec les orphelins

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : +242 06 629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »