La société Energie Electrique du Congo E2C a présenté une panoplie de services qu’il met à la disposition de ces abonnées le jeudi 27 avril 2023 lors de la 7ème édition du salon Osiane organisé à Brazzaville du 25 au 28 avril. Parmi ces services on peut citer la prise en charge des réclamations clients, le E-Vending, le déploiement des compteurs intelligents, le relevé des index par téléphone androïde, la relation clientèle sur digital et sur internet, la cyber sécurité des données E2C, la mise en œuvre du Data Center, l’interconnexion des sites E2C et la marche vers la certification ISO 9001-2015.
Cet article est un publi reportage
Devant une multitude des participants, les cadres de la société E2C se sont succédé pour présenter les services digitaux que l’opérateur met à la disposition de sa clientèle à cette ère ou le numérique et les TIC sont devenus l’apanage de tous, ou presque. E2C batit sa communication autour du fait que l’électricité qui est un levier essentiel pour le développement du Congo est au cœur de la préoccupation des agents pour accomplir la volonté du chef de l’Etat dans son projet visant à rendre l’électricité accessible à tous.
Le Directeur Général Adjoint de la société, Roger GANDO, a présenté dans son allocution l’importance des services digitaux mis à la disposition des abonnés : « Ces différents projets constituent un ensemble de solutions qui représentent dans notre entreprise les avantages en terme de performance, de croissance, d’innovation et de rentabilité», ce avant de remercier les organisateurs du salon Osiane .
Parlant des performances et taches réalisés, le Directeur du projet, des achats et des approvisionnements de la société , Thierry Cyriaque OBILI, a exprimé sa satisfaction « Nous pouvons aujourd’hui marquer notre satisfaction au thème évoqué, nous avons apporté les innovations sur les compteurs intelligents, au niveau du centre d’appel qui est aujourd’hui la plate tournante, la communication, le pont, le relais entre le client et nous, sur la relève ou les clients se pleine de leur réclamation, c’est un problème que E2C a pris à cœur pour faire en sorte que la qualité de ses services soit améliorée ».

Une communication pour rassurer face aux délestages à répétition
Une ville de Brazzaville sous le fardeau des black out à répétition depuis des semaines, le cadre était aussi tout indiqué pour apporter la lumière sur les causes de cette situation et rassurer. Pour le faire, Thierry Cyriaque OBILI : « Cela est dû aux travaux qui se déroulent en RDC au niveau de notre inter connexion. C’est à ce moment que Brazzaville connait des délestages parce que l’interconnexion est rompu à cause des travaux qui se font. Dès que ces travaux arriverons à leur terme, il n’y aura plus de délestage (…) au niveau de Brazzaville et Pointe Noire, nous avons réglé les trois types de délestage qui existaient : l’insuffisance de tension, les surcharges des postes sources et les postes au niveau des quartiers, ce que nous appelons vulgairement les transformateurs. Ces problèmes sont réglés, nous allons vers la qualité, en 2023 E2C est dans la qualité, c’est-à-dire les petits problèmes de baisse de tension que vous avez le soir, ou à l’heure de pointe vont être résorbés en construisant plus d’une cinquantaine de transformateur dans les deux villes, c’est pour autant dire qu’au niveau de l’E2C il ya une volonté de répondre aux attentes des consommateurs, des clients et de nos abonnés » .

E2C a mis en place une application qui, selon Cyriac ABDON MOSSONGO, son Directeur Technique, apportera satisfaction aux clients, notamment dans la diffusion digitale . « C’est un instrument, le logiciel que nous sommes en train de développer facilitera les relations que nous sommes censés avoir avec nos clients.Nous avons aujourd’hui à Brazzaville des clients qui ont des compteurs prépayées, c’est à dire le client vient, il achète un ticket ou il y a un code à vingt chiffres et avec ce code qu’il pourra recharger son compteur. Aujourd’hui on essaie de mettre tout en place pour apporter à tous satisfaction ».
Enfin, les responsables de la société ont fait l’annonce que tout client qui le souhaiterait peut communiquer avec un agent, au cas où il aurait un souci quelconque, une préoccupation, ou encore s’il venait à constater une panne d’électricité. Le numéro de téléphone à appeler est le 4242 . Il peut aussi se référer au site internet de la société, www.e2c.cg. Réponse assurée , ont rassuré les cadres de E2C.
photo 1: Le panel des cadres de la société
Photo 2: Un visuel de la société
Photo 3 : Une vue de l’assistance pendant la présentation de E2C
