La section handball de la DGSP qui est le fer de lance de ce club multidisciplinaire ambitionne de se doter d’un nouveau modèle managérial. Le partenariat avec Sophie PALISSE, présidente de Saint Amand, club professionnel français de D1, participe de cette volonté. Si ce club survole depuis quelques saisons la scène nationale, il caresse désormais une influence notoire sur la scène africaine. Le président Général du club, le général Serges OBOA a reçu le dimanche 26 février 2023 Sophie PALISSE pour des échanges autour du projet de développement managérial de la Dgsp handball.
Sophie PALISSE qui est aussi présidente des présidents des clubs professionnels de handball de France s’est exprimé au sortir de ses échanges avec Serges OBOA : « Nous avons parlé sur notre partenariat, notre volonté avec la Dgsp de travailler ensemble et de grandir ensemble, que Saint Amand handball puisse apporter son savoir-faire pour faire grandir l’équipe de la DGSP en espérant qu’elle puisse ensuite gravir les échelons et remporter de nouveaux titres ».
Le top trois au niveau africain , une ambition clairement affichée par la Dgsp. Pour y arriver la présidente du club français à un rôle à jouer : « Nous allons aider l’équipe à se structurer, à avancer en termes d’organisation pour optimiser toutes les ressources présentes déjà à la Dgsp. Peut-être qu’avec l’organisation que nous allons proposer en écoutant les besoins, les attentes de la Dgsp, nous pourrons apporter notre savoir-faire pour le développement de l’équipe ».
Etre un leader c’est aussi disposer de joueuses et d’un staff de meilleure qualité. Ceci pose en toile de fond, à n’en point douter, les problèmes de recrutement et d’organisation. Sophie PALISSE les a inscrits en bonne place de ses interventions : « Nous pouvons intervenir dans tout ce qui est organisation de l’équipe, le recrutement des postes des joueuses et les accompagner sur ce domaine et sur le staff sportif, l’apport sur la préparation mentale. Je sais que la Dgsp travaille déjà sur ce champs. En gros nous allons partager notre expérience au profit de l’équipe de la Dgsp ».
Photo : Le général Serges OBOA s’entretenant avec Sophie PALISSE ( Crédit Communication Dgsp /Donald de Goma).
