CONGO : JEAN GUY BLAISE MAYOLAS PREND LES RENES DE LA FEDERATION CONGOLAISE DE FOOTBALL.

80

Elu président de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) à l’issue de l’Assemblée Générale Elective tenue le 03 octobre 2018 à Madingou, dans le département de la Bouenza, Jean Guy Blaise MAYOLAS a pris les commandes de ladite fédération le mercredi 10 octobre 2018 à Brazzaville. C’est au cours d’une cérémonie de passation de service placée sous le patronage du Directeur General des Sports que Jean Michel MBONO, Président sortant de la Fédération Congolaise de Football a passé le témoin à son successeur.

Six jours après la tenue de cette Assemblée Générale Elective qui a porté à la tête de FECOFOOT  Jean Guy Blaise MAYOLAS, seul candidat à ce poste, ce à quelques heures du match déterminant entre le Congo et le Liberia comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 que le nouveau dirigeant du football congolais a officiellement pris  fonction.

Au cours d’une cérémonie de passation de service organisé le mercredi 10 octobre 2018 dans la salle du Salon d’Honneur du stade MASSAMBA Débat de Brazzaville, Jean Michel MBONO, Président sortant de la Fédération Congolaise de Football et Jean Guy Blaise MAYOLAS nouveau président élu de la FECOFOOT ont paraphé les documents qui consacrent l’entrée du nouveau et la sortie de l’ancien. Une étape importante qui a permis au sortant de passer le témoin à son successeur tout en lui souhaitant des lendemains meilleurs.

Une tâche qu’il va assumer en s’inscrivant dans la continuité de l’œuvre amorcée par Jean Michel MBONO qui a souligné que : « Beaucoup a été fait, mais beaucoup reste à faire. Je crois que mon successeur qui connait les rouages particuliers de la maison saura faire avancer les choses. Nous sommes dans la continuité, ce ne sera que la continuité, je vous souhaite bon vent». Pour Jean Guy Blaise MAYOLAS  cette fonction qui au-delà d’être un immense privilège revêt une importante responsabilité, car être président « …exige disponibilité, loyauté, probité et humilité. Humilité de succéder à mon ainé, Jean Michel MBONO, homme dévoué, enthousiaste de grande qualité morale et technique qui a consacré une grande partie de sa vie pour le développement de notre football. Avoir un tel prédécesseur est un stimulant pour quelqu’un comme moi qui a appris à vos côtés», a-t-il souligné.

Aussi, conscient de la rude tâche que représente cette fonction, Jean Guy Blaise MAYOLAS, a rassuré son prédécesseur en réaffirmant son engagement et sa détermination à ne ménager aucun effort pour faire avancer le football congolais « Croyez-bien que je mettrai la force de mon engagement et mon style managérial pour y parvenir. Votre sens de devoir, vos conseils et votre expérience avérée ne seront plus que précieux cher ainé merci pour les loyaux services rendus aux acteurs du football congolais et à la nation toute entière ».

Dix-huitième président de la Fédération Congolaise Football, Jean Guy Blaise MAYOLAS entend redonner au  football congolais des moments de gloire et d’empoignade historique en menant une politique de réforme et de relance. Cependant, l’implémentation de cette politique censée impulser le football congolais exige l’implication de toute l’équipe dirigeante voilà pourquoi : « Je compte mettre en place un vrai travail d’équipe (…) et chacun des membres de notre équipe prendra donc sa part de responsabilité sans qu’aucun des membres ne se dédouane de ses engagements de l’implication et de la participation nécessaires à nos actions », a-t-il précisé.

Soulignons qu’au cours de cette cérémonie de passation de service le rapport relatif aux résultats issus de l’Assemblée Générale Elective de Madingou a été présenté.

Photo1 : Les deux Présidents échangeant les civilités (Crédit Groupe Congo Medias).

Phot2 : Le présidium de la cérémonie (Crédit Groupe Congo Medias).

Contact de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35

         

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *