L’équipe de handball seniors dames de la DGSP qui va à la conquête de la super coupe et de la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes qui se disputent en Egypte, a conclu positivement le stage de préparation effectué à Tunis, la capitale tunisienne. Deux matches livrés, deux victoires. De quoi galvaniser le moral des troupes qui ont rallié Le Caire le dimanche 30 avril 2023.
Article tiré du reportage de Donald de GOMA, responsable relations presse du club DGSP
C’est depuis le 24 avril dernier que l’équipé de la DGSP Seniors dames a posé ses valises dans la ville tunisienne de Monastir, ville côtière du sahel tunisien, au sud est du golf d’Hammamet, à 162 kilomètres de la capitale Tunis. Ce stage en Tunisie, sollicité par le staff technique du club et accordé par le président du club, le Général Serges OBOA, s’est imposé comme un tremplin, pour mieux aborder la super coupe ainsi que la 39 ème coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe.
Le stage qui a baissé ses rideaux le 29 avril a été sanctionné par deux matches internationaux amicaux que le club a remportés. Une double victoire sur le club Moknine , son adversaire de la super coupe . 29 à 26 lors du premier match (14 à 11 à la mi temps), et moins bien lors de la deuxième confrontation, 20 à 18.
Deux victoires, mais pas suffisantes pour être euphorique selon le staff technique. Il y a des encore des choses à corriger , pense –t-il. Faire encore des efforts, comme emmener la défense à prendre moins de buts dans le secteur central, un objectif clairement affiché.
Photo: L’equipe en Tunisie ( Crédit Donald de GOMA/DGSP Presse)
