CONGO / FOOTBALL LIGUE I : UN DEBUT CONVAINCANT POUR LE DEFENSEUR BENINOIS SANNI MAMA BAH-YERE AVEC CARA - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Sports

CONGO / FOOTBALL LIGUE I : UN DEBUT CONVAINCANT POUR LE DEFENSEUR BENINOIS SANNI MAMA BAH-YERE AVEC CARA

Le club athlétique renaissance aiglons (CARA) de Brazzaville a remporté  sur le fil une victoire le samedi 30 novembre 2019 au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville aux dépens du club Ponténégrins de Nico-nicoyé, dans le cadre de la 9 ème journée de la Ligue 1 de football. Parmi les artisans de cette victoire ( 1-0) , la nouvelle recrue des rouges et noir, le défenseur béninois  Sanni Mama BAH-YERE, qui pour sa première apparition dans ce championnat a été  auteur d’un match sans faute sur le coté gauche de la défense. Il a émerveillé plus d’un par la qualité de son jeu.

Les supporters de Cara l’on réclamé et le staff technique du club a donné une réponse à leur préoccupation. A tous, BAH –YERE  a sans doute donné satisfaction. Il s’est illustré par ses qualités athlétiques et défensives,  sa technique et sa participation au jeu offensif. En effet, Sanni s’est montré quasi irréprochable  dans ses relances propres, et  dans ses passes d’une grande  précision.

Sanni Mama BAH-YERE est un joueur qui a aussi montré sa grande capacité à participer au jeu offensif de son équipe. On l’a en effet vu plusieurs fois aux avant postes pour appuyer son attaque, avec à la clé des centres pour ses coéquipiers. Cet ancien joueur de Lobi stars du Nigéria s’est aussi illustré par ses qualités défensives, mettant en difficulté les attaquants de Nico-nicoyé sur son coté.

Pour la suite du championnat, BAH-YERE  devra être constant s’il veut continuer à convaincre. Cela passe par la rigueur dans le travail et il le sait bien, lui qui a évolué dans le championnat nigérian, l’un des plus relevé du continent africain, international béninois de son état : « …c’est un plaisir pour moi de retrouver le jeu.  CARA m’offre une opportunité d’avoir un temps de jeu et je donnerai le meilleur de moi-même pour ce club. Je travaille sans relâche pour que nous continuions avec mes coéquipiers à donner du plaisir à nos supporters ».

Quelques repères sur CARA

Il convient de noter que CARA  dans lequel évolue désormais BAH-YERE est l’un des clubs les plus grands du Congo. C’est l’unique du pays qui a gagné en 1974 la Coupe d’Afrique des clubs champions (actuelle Ligue des Champions). Ce club compte  aussi à son actif plusieurs titres de champion et deux Coupes du Congo. L’année dernière, CARA a réussi à s’offrir une place dans la phase de groupes en Coupe de la CAF. La victoire 3-0 sur Enymba du Nigéria à Brazzaville  lors de la deuxième journée fût un moment de délires.

Photo 1 : BAH-YERE exécutant un centre

Photo 2 : BAH-YERE aux prises avec  un attaquant de Nico nicoyé

Crédit Groupe Congo Médias

Contacts de notre rédaction : groupecongomedias@gmail.com

Tél et whatsapp: 00242 06512 54 97

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top