CONGO/ FOOTBALL LIGUE I : AS OTOHO S’IMPOSE FACE A CARA ET GARDE LA TETE DU CLASSEMENT - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Sports

CONGO/ FOOTBALL LIGUE I : AS OTOHO S’IMPOSE FACE A CARA ET GARDE LA TETE DU CLASSEMENT

AS OTOHO, quoique poussif  a conforté sa place de leader du championnat Ligue 1 du Congo en s’imposant devant CARA lors de la dixième journée (2-1) le dimanche 8 décembre 2019 au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville.  Une équipe de CARA qui a présenté un meilleur  visage, comparativement de celui du match de la 9ème journée face à Nico – Nicoyé en dépit d’une victoire 1-0. En deuxième explication du jour le derby brazzavillois entre Diables noirs et Etoile du Congo a tourné en faveur du premier sur la plus petite des marques (1-0).

C’est un match globalement équilibré en première période  que le leader du championnat dans son maillot en damier et les noir et rouge de Cara ont servi au public. AS Otoho, visiblement surpris par un Cara dont les joueurs ont mangé du lion pour tenter de rester sur la trajectoire des victoires après leur succès lors de la 9 eme journée. Cara avec plus d’animation offensive, certes pas suffisante pour inscrire plus efficace. Une animation offensive  récompensée  par un but de Matondo MASSANGA qui reprenait de la tête  un corner. Presque dans les mêmes conditions, As Otoho a obtenu l’égalisation par Michel MVONDO qui coupait la trajectoire d’un ballon suite à un coup franc.

L’attaque de Cara a tenté plusieurs initiatives pour doubler la mise mais sans succès. Même pas  le lob très sublime des 35 metres de l’arrière gauche des rouge et noirs, Sanni Mama BAH-YERE qui a obligé le portier d’AS OTOHO à se détendre pour dévier le ballon qui était cadré.

C’est en deuxième période qu’AS Otoho est parvenu à inscrire son deuxième but par l’entremise de Bercy LANGA qui s’est joué d’un défenseur attentiste pour fusiller le gardien de Cara. A 2-0 la messe était dite. En deuxième match, Diables noirs a battu Etoile du Congo sur le score d’un but à zéro. Autres résultats JST-TONGO 3-0 , RCB-KONDZO 0-1, Patronage-As Cheminots de Pointe noire 1-1.

Photo : Une phase de jeu lors du match CARA-AS Otoho ( Crédit Groupe Congo Médias)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top