CONGO /ENTREPRENEURIAT : LE DG DE L’AGENCE AMBITION DEROULE LE MENU DE LA 2EME EDITION DU BIASHARA NETWORKING

130

A un mois de l’événement, Gildas ITOUA, Directeur Général de l’agence Ambition a bien voulu fixer l’opinion sur le contenu de celui-ci dont la cible principale est la jeunesse entreprenante.

Groupe Congo Medias: Après la tenue de la première édition du Biashara Networking, vous voilà en train d’annoncer la tenue en novembre 2018 de la deuxième. Quand et où l’Agence Ambition organisera-t- elle cette édition ?

Gildas ITOUA : Cette deuxième est prévue pour le 23 Novembre 2018 au sein du complexe hôtelier de la coupole GHS de 15h à 20h.

GCM :L’expression « Biashara Networking »  est pour certains une expression difficile à déchiffrer. Que veut dire ce groupe nominal et pourquoi ce choix ?

G.IT : Biashara veut dire « Business » en swahili (NDLR : Langue africaine parlée dans l’est et le centre du continent) et Networking veut dire « Réseau » en Anglais.Nous avons voulu donner une orientation internationale à notre concept et aussi tisser les relations interculturelles africaines. Il faut noter aussi que le swahili est la deuxième langue africaine la plus parlée après l’arabe.

GCM : Quel est le thème de cette deuxième édition et quelle sera sa particularité par rapport à la première qui était placée sous le thème « L’esprit entrepreneurial: de l’idée à la création » ?

G.IT : La première édition était axée sur l’attitude que doit avoir un entrepreneur. Pour cette deuxième édition nous allons nous focaliser sur les difficultés que rencontre un entrepreneur. Comment approcher un client ? Quelle attitude avoir face à ses employés pour les aider à ressortir le meilleur d’eux-mêmes ? Comment fidéliser sa clientèle ? Comment relever les défis une fois l’entreprise créée ? Voilà autant des problématiques sur lesquelles les panelistes plancheront. S’agissant de la particularité de cette deuxième édition c’est d’aider nos jeunes à pérenniser leurs activités, nous voulons leur permettre de mettre en place des entreprises de croissance, qui pourront dans les années à venir concurrencer les grandes firmes internationales et remporter des grands marchés d’Etats.

GCM :Quels sont les objectifs de l’AgenceAmbition en faveur des jeunes congolais ?

G.IT :Comme je l’ai dit en amont l’agence Ambition permet aux entreprises, aux collectivités locales, aux associations, et autres organismes de se concentrer sur leur cœur de métier, nous nous occupons de leur communication sur le terrain.En outre, nous favorisons l’insertion des jeunes dans le monde du travail, car nous offrons des contrats saisonniers, nos employés sont essentiellement des jeunes étudiants désirant arrondir leur fin de mois ou désirant acquérir une expérience nouvelle.

GCM :Pouvez –vous nous parler nous du programme ?

G.IT : Oui bien sur ! les participants bénéficieront des conseils et orientations des panélistes expérimentés. Nous aurons comme panéliste Monsieur Alain YAV, CEO de Pygma Communication qui nous vient de la RD Congo. Un groupe média leader en Afrique centrale et producteur de télé-réalités Miss RD Congo et Miss Vodacom. D’autres panélistes à découvrir séance tenante donneront aux participants les outils nécessaires pour développer leurs entreprises.

GCM : Que doivent faire ceux qui souhaitent participer à ce grand rendez-vous de l’entrepreneuriat ?

G.IT : Des points de vente de nos tickets seront rendus publics dans les jours à venir.Nous invitons d’ores et déjà tous ceux qui sont intéressés par ce grand rendez-vous de nous suivre sur la page Facebook Biashara Networking pour avoir des informations complémentaires.

Photo : Le Directeur General de l’Agence Ambition

Contact de notre rédaction: gcm.redaction16@gmail.com .

Tél et whatsapp: 00242 06629 92 35




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *