CONGO : DES ENTRAINEURS DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE SATISFAITS AU SORTIR D’UN STAGE TECHNIQUE. - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Sports

CONGO : DES ENTRAINEURS DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE SATISFAITS AU SORTIR D’UN STAGE TECHNIQUE.

Former les entraineurs de gymnastique artistique masculine  pour  leur permettre de mieux encadrer  et juger, ce en améliorant les performances  des clubs de gymnastiques artistique congolais, tel était l’objectif affiché  au stage technique pour entraineurs de gymnastique artistique qui a eu lieu du 19 au 26 aout 2018 à Brazzaville.

  Organisé par la Fédération Congolaise de Gymnastique (FECOGYM), ce stage technique pour entraineurs de gymnastique artistique  a permis de rehausser le niveau des entraineurs, qui au sortir de ces huit jours d’apprentissage ont exprimé leur satisfaction et remerciement à l’endroit de Guy LAVOIE, l’Expert canadien en charge de cette  formation « des sentiments de joie parce que nous avons appris plusieurs choses ; des techniques de base qui vont nous permettre de mieux assimiler et mieux encadrer  nos enfants. On était limité sur la manière de faire : sur la manière d’aider nos  enfants, d’exécuter les mouvements, mais grâce à l’expert Guy qui nous a montré puis démontré, cela  nous a permis d’avoir des connaissances qui vont nous permettre d’améliorer nos performances dans le futur » a indiqué Archange KONGO , Entraineur Départemental du NIARI. Une formation ayant « répondu à nos  attentes en raison des difficultés éprouvées  dans l’usage du matériel récemment acquis après les Jeux Africains », indique le mot de circonstance des entraineurs.

Sport de haut niveau, la gymnastique se repose sur des critères bien établis. C’est ainsi que François BAKANA, Président de la Fédération Congolaise de Gymnastique a invité les entraineurs formés à capitaliser les connaissances acquises durant ce stage en ces termes : « Les mouvements appris au cours de ce stage pour entraineurs de gymnastique artistique  masculine doivent faire,  dans les différents clubs  de vos ligues respectives  l’harmonie des enchainements à présenter aux différentes compétitions de référence. (…) chaque stagiaire  devrait désormais établir un programme détaillé ainsi que le volume horaire global de formation des gymnastes  dans vos clubs». Aussi, a-t- poursuivi, « La Direction Nationale établira une évaluation sur votre savoir reçu ce jour à partir de la saison sportive ».

Tout en félicitant la Fédération Congolaise de Gymnastique (FECOGYM) pour sa constante démarcation par ces multiples initiatives dont le but est d’améliorer la performance, Brice LEPEBE, Directeur General des Sports, dans son mot de clôture, a déploré la mauvaise gestion du matériel constatée à Ewo,  dans le nord du pays et a invité le président de la FECOGYM à assurer un suivi dans tous les départements du pays.

Photo : Photo de famille ( Photo Credit Groupe Congo Medias)

Vous pouvez contacter notre rédaction en écrivant à rédaction@groupecongomedias.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top