CONGO/ELIM. CAN 2021: UNE PREMIERE SELECTION POUR BRADLEY MAZIKOU ET BOREL TOMANDZOTO - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Sports

CONGO/ELIM. CAN 2021: UNE PREMIERE SELECTION POUR BRADLEY MAZIKOU ET BOREL TOMANDZOTO

Le sélectionneur de l’équipe des Diables rouges CANDIDO Valdo a dévoilé, le vendredi 30 octobre, une liste de 27 joueurs retenus pour la double confrontation qui opposera le Congo à l’Eswatini les 12 et 16 novembre prochain, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Le retour du portier Chancel MASSA et du défenseur Atoni MAVOUNGOU et l’arrivée, pour la première fois, de Bradley MAZIKOU et de Borel TOMANDZOTO au sein du groupe des Diables rouges sont les principaux changements opérés par Valdo.

Deux nouveaux joueurs figurent sur cette liste des footballeurs congolais convoqués par le sélectionneur national pour discuter les matchs qui opposeront, les 12 et 16 novembre à Brazzaville et à Manzini, les Diables rouges du Congo aux Sihlangu Semnikati d’Eswatini. L’entraineur a porté son choix sur le défenseur Bradley MAZIKOU, pensionnaire  du Club bulgare CSK Sofia et le milieu de terrain Borel TOMANDZOTO, qui évolue au Daring Club Motema Pembé  (DCMP) de Kinshasa en RD Congo.

A ces deux nouvelles recrues appelées à défendre les couleurs de la nation congolaise s’ajoutent deux retours. Absent de l’équipe nationale depuis mars 2019, le portier d’Etoile du Congo, Chancel MASSA rejoint le groupe aux cotés de Christopher MAFOUMBI et Joe OMBANDZA. De son côté, le défenseur de JST Atoni MAVOUNGOU dont la dernière apparition en équipe nationale  remonte à 2015, lors de la phase finale de la CAN, bénéficie de la confiance du coach Valdo et réintègre l’équipe des Diables rouges.

Bradley lors d’un match avec son club bulgare

Pour cette double confrontation au cours de laquelle  Valdo et ses poulains doivent assurer leurs arrières pour espérer se qualifier, 27 joueurs  sont convoqués dont 10 locaux et  17 joueurs professionnels. Le groupe des joueurs locaux sera interné à partir du lundi 2 novembre avant d’être rejoint, le 9 novembre prochain,  par celui des professionnels.

Liste exhaustive des Diables rouges

Gardiens : MAFOUMBI Christopher, OMBANDZA Joe,  MASSA Chancel ;

Defenseurs : TSOUKA Dozi Ravy,  MOUANDZA Prince,  MAZIKOU Bradley,  BISSIKI Dimitri, MAYEMBO Fernand,  ITOUA Béranger, ATONI MAVOUNGOU,  ILLOY AYYET Emmerson;

Milieux : AVOUNOU Durel, LOUSSOUKOU Amour,  MAKOUTA Gaius, TOMANDZOTO Borel,  OSSETE Harvy, BINGUILA Hardy, MASSANGA Chandrel, NDOCKYT Merveille, BIFOUMA Thievy;

Attanquants : GANVOULA Silvère, IBARA Vinny Prince, MBENZA Guy,  MOKOMBO Yann, TCHIBOTA Dufounou Mavis,  OBONGO Prince, MAKIESSE Junior.

Deuxième du groupe  à égalité de points avec la Guinée-Bissau (3 points) derrière le Sénégal (6 points), le Congo discutera sans public son match du 12 novembre au stade Alphonse Massamba. Un huis clos imposé en raison de la pandémie à coronavirus, Covid-19 qui frappe le monde et qui a été à l’origine des nombreux bouleversements du calendrier des éliminatoires de la Can  que le Cameroun va abriter en 2021.

Photo : Les Diables rouges lors d’un match ( Droits réservés)

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone et Whatsapp : 00242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top