ELECTION LEGISLATIVES ET LOCALES 2022

CONGO/ELECTIONS LEGISLATIVES : UNE FIN DE CAMPAGNE EN APOTHEOSE POUR RODRIGUE MALANDA SAMBA A MBANZA NDOUNGA

Rodrigue MALANDA SAMBA s’est offert un bain de foule au milieu de centaines de ses partisans dans l’après midi du  vendredi 8 juillet 2022, après son dernier meeting à Mbanza Ndounga dans le département du Pool. Après le meeting consacré aux dernières consignes de votes, le candidat aux législatives d’Action permanente pour le Congo (APC), sous une nuée de poussière,  a marché avec ses fans qui lui chantaient leur soutien, en lui promettant la victoire.

« Mobilisez vous massivement dimanche pour allez voter. Vous choisirez le logo de l’Apc frappé de deux pigeons (…) dimanche c’est l’heure du changement , de la modernisation et du développement du  district de Mbanza Ndounga  », s’est exprimé Rodrigue MALANDA SAMBA lors du  meeting qui  a vu se succéder dans la prise de parole un jeune pour une prière, un sage  et Auguste MLANDOU BINDOULA le  suppléant.

All-focus

Les centaines de partisans présents à ce meeting étaient venues des 35 villages du district de Mbandza-Ndounga  comme Nganga Kobo, Louyakou, Diba, NKouka Yibouka, Matsoula , Loukoko, Moutampa, Massamba ma Mbiki. Tous ont tenu à vivre l’épilogue d’une campagne électorale  qui a conduit Rodrigue MALANDA SAMBA  dans tous ces villages, pour prouver son attachement à ses concitoyens avec lesquels il a en partage de district de Mbanza Ndounga. L’adresse  du candidat en lari ( la langue locale), particulièrement ovationnée  par les partisans vêtus pour la plupart des tee shorts frappés de l’effigie de ce dernier, a été suivis d’une réaction spontanée dans la foule qui scandait : « Tata Malanda 100% ! Tata Malanda 100% ! ».

All-focus

Le candidat choisira de faire des deux kilomètres qui séparent le lieu du meeting, place du marché, et   son domicile  à pieds, porté par des partisans enthousiastes, bravant la nuée de poussière. C’est à son domicile rempli de monde que le candidat s’exprimera à la presse : «  Les populations expriment à travers cette effervescence  tout le bien qu’elles pensent de nous. Elles savent que nous les portons dans notre cœur ». Par ailleurs, serein, Rodrigue MALANDA SAMBA  s’est refusé de répondre à des  allégations introduites dans l’opinion par certaines langues aux fins visiblement de déstabilisation : « …vous savez quand la défaite approche, on finit toujours par imaginer tout et n’importe quoi. La population est là autours de moi , je ne répondrai pas à ce genre d’allégations  qui n’ont aucun fondement ». Et de revenir sur le message centrale du meeting de fin de campagne : « Aujourd’hui le message était celui daller massivement au vote dimanche pour que le bruit s’arrête dans le district ». Le rendez vous est pris alors pour dimanche aux urnes.

Photo 1 : Les partisans en liesse

Photo 2 :  Rodrigue MALANDA SAMBA  s’exprimant lors du meeting

Photo 3 : Le candidat pendant la marche

Crédit photos: Groupe Congo Médias

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »