CONGO : LA DGSP DAMES AUTORISEE A PARTICIPER AU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE PAR LA CONFERARTION AFRICAINE DE HANDBALL

120

Le nom du club congolais de handball dans la version féminine figure sur la liste des clubs africains concernés par le tirage au sort de la  41 eme  édition de la coupe d’Afrique des Clubs champions en tant qu’invité. Le programme officiel de ce tirage au sort a été  publié par le Secrétariat général de la Confédération Africaine de Handball le lundi  9 septembre 2019.

Cette décision de l’instance suprême de gestion du handball  africain vient ainsi mettre à mal la fédération congolaise de handball (FECOHAND) qui, selon des sources, a refusé  d’engager la DGSP à la compétition africaine. Un  refus qui fait suite à des incidents qui ont éclaté lors de la finale du championnat national ayant opposé le 11 aout 2019 ce club à Abo sport.

Pour votre gouverne le Congo aligne trois clubs dans cette compétition. Un en hommes, Etoile rouge, et deux en  dames, Abo sport et la DGSP. Il est à noter que ce tirage au sort aura lieu le samedi 14 septembre prochain au Palais du 29 juillet à Niamey au Niger.

Photo : L’équipe de la DGSP (Droits réservés)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *