COVID-19

CONGO/COVID-19 : LE DÉPUTÉ MARC-AURÈLE GANAO NGASSEBE INVITE LES CONGOLAIS À SE FAIRE VACCINER

Le Député de Djambala 1, Marc-Aurèle GANAO NGASSEBE a appelé les Congolaises et Congolais à adhérer massivement à la campagne de vaccination contre la Covid-19. L’invite a été faite le vendredi 16 juillet 2021 à Brazzaville au terme d’une action de mobilisation qui a conduit plusieurs jeunes ressortissants de sa circonscription électorale et ceux de Brazzaville à se faire vacciner.

C’est au terme de l’opération de vaccination d’une vingtaine des jeunes qu’il a mobilisés à la clinique de la Garde Républicaine(GR) de Brazzaville, située à Mpila que le Parlementaire de Djambala 1 a invité la population congolaise à se faire vacciner pour mieux se protéger et protéger les autres contre cette imprévisible et dangereuse maladie qu’est la Covid-19.

Reçus et installés par les services de cette structure sanitaire bien outillés en la matière, ces candidats à la vaccination ont été exhortés sur l’importance de cette opération pour laquelle l’honorable Député a tenu à assister jusqu’au passage du dernier candidat     de la délégation des jeunes qu’il a conduite.

Marc-Aurèle GANAO NGESSEBE a fait savoir à l’échantillon des jeunes qu’il a mobilisés que : « Le seul remède que nous avons aujourd’hui c’est la vaccination et la démarche que vous prenez ce jour est très importante » avant de leur demandéd’être « Des ambassadeurs de la vaccination dans vos quartiers, vos ménages, au travail et partout où vous irez ».

Le Député a également sollicité leur implication dans la sensibilisation de la population tout autour d’eux : « Ne gardez pas cela pour vous, sauvez les autres aussi, montrez leur que la vaccination est importante et que vous-mêmes avez été vaccinés. L’objectif est que chacun de vous puisse convaincre une, deux, trois à dix personnes à venir se faire vacciner », a-t-il précisé.

Ces orientations du Député de Djambala 1 ont été renforcées par les conseils d’usages du Colonel Aristide Gilbert NIANGA, Directeur de cette clinique où le Président de la République, Dénis SASSOU N’GUESSO, s’était fait vacciné. Ce Médecin Spécialiste et chercheur de premier degré en Hygiène et Epidémiologie a réconforté les candidats et battu en brèche toutes les fakes news qui circulent, à travers les réseaux sociaux, sur la viabilité du vaccin contre la Covid-19 avant de leur présenter les différentes étapes à traverser avant de passer à l’administration du vaccin.

Cette action à inscrire dans le cadre du devoir de citoyen et de parlementaire qui animent le digne fils du feu Charles GANAO visait à donner un coup de pouce à la vulgarisation de la campagne de vaccination qui peine à prendre de l’envergure. « Nous avions pensé qu’il était de bon escient que nous puissions également contribuer, à notre manière, à vulgariser de plus belle cette campagne, c’est pourquoi nous avons sélectionné un échantillon de citoyens que nous avons conviés à venir non seulement se faire vacciner, mais aussi prendre des plus amples informations sur la viabilité du vaccin et l’importance de celui-ci dans la lutte contre cette pandémie».

En réaction à la tendance pessimiste de certains qui hésitent à se faire vacciner, le Parlementaire congolais a indiqué que : « Ce vaccin est la seule porte de secours que nous avons pour l’instant en ce qui concerne cette maladie qui est très létale. Il faudrait que nous puissions tous prendre conscience que cette maladie est là, nous vivons avec, mais le moyen le plus efficace pour mieux vivre avec c’est de se faire vacciner pour nous protéger et protéger les êtres qui nous sont chers », a-t-il conclu.

A noter que l’honorable Député a annoncé son intention de poursuivre cette action de grande portée sociale dans sa propre circonscription électorale, à Djambala.

Photo : L’un des candidats se faisant vacciner. Le Député de Djambala répondant aux questions des journalistes 

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & whatsapp:+242 06 629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »