Santé

CONGO/COVID-19: LE COSERCO INTENSIFIE LA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION  AU SEIN DES EGLISES

Dans le cadre de l’intensification de la lutte contre la pandémie de la COVID 19, les autorités de la République avaient décidé, en Octobre dernier d’une opération “coup de poing” de 45 jours qui consistait à vacciner plus de personnes, au moins 750 000, et à durcir l’application des mesures barrières dans la population.

Cet article est une insertion du COSERCO

Les églises de réveil ont répondu à cet appel du Gouvernement en organisant en leur sein, des activités de prière et de sensibilisation (février 2022) afin de stimuler la conviction des personnes à la vaccination. Avant cela, une formation des formateurs a été organisée en décembre 2021 avec les techniciens du ministère de la santé, à l’hôtel de la Préfecture, afin de s’approprier les éléments de langage nécessaire à la sensibilisation pour la vaccination.

Cette vidéo qui suit le spot, diffusé en décembre 2021 et janvier 2022, poursuit la campagne de communication que les églises continuent de mener dans le cadre de la riposte spirituelle face au Corona virus.

Il est dit quelque part qu’avec Dieu, on fait des exploits (Psaumes 60:15), alors usons de cela, autrement dit, de prier Dieu pour gagner définitivement cette guerre.

Joignons à notre foi la science (2 Pierre 1:5) souligne le Président Germain Loubota. Cela n’est pas interdit par Dieu de continuer à respecter les mesures barrières, autrement dit, de porter son masque, de garder une distanciation, de laver constamment ses mains et d’autres choses encore utiles. Une hygiène de vie qui, associée au vaccin, freinera toute contamination au virus.

A propos du vaccin, plutôt que de croire les réseaux sociaux, crois plutôt à la  Bible qui dit que  “tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière”( 1 timothé 4:5).Si le vaccin est sanctifié par ta prière, crois aussi qu’en te faisant vacciner tu reçois dans ton corps quelque chose de sain qui ne peut te faire du mal. Tiens, si le virus n’a pas pu tuer des serviteurs de Dieu qui ont été touchés par la maladie ( le Corona)autour  de nous, y compris dans le Corps de Christ  du Congo, alors ce n’est pas le vaccin qui les tueras. C’est compris donc, on peut se vacciner comme beaucoup l’ont fait au Coserco ou plus simplement dans nos églises de réveil et ne point en mourir.

Que cette vidéo enfin permette aux serviteurs de Dieu de ne pas faire  de  la vaccination contre la COVID 19, un sujet tabou et de ne pas déclarer impur ce que Dieu n’a pas déclaré comme tel ( Actes10:15).

Pour l’amour du Congo et de sa population, le COSERCO  devant le Seigneur et l’Etat ne peut se taire. Benedictions à tout lecteur.GL

Contacts de notre rédaction : gcm.rédaction16@gmail.com

Téléphone & whatsapp : +242 06629 92 35

Le plus populaire

To Top
Translate »