Sports

CONGO BZV /SPORT : LA DGSP HANDBALL DAMES VICE CHAMPIONNE D’AFRIQUE  CONGRATULEE PAR SON PRESIDENT

Les handballeuses de l’équipe de la Direction générale de la sécurité présidentielle ainsi que le staff technique  ont reçu les hommages de leur président, le Général Serges OBOA le  mardi 24 mai 2022  au cours d’une cérémonie organisée  à Brazzaville  (dans les locaux de la DGSP) , dans les heures qui ont suivi leur atterrissage à Brazzaville. L’équipe a ramené de Niamey (Niger) une deuxième place à la 38 ème édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes.

Atterrissage à l’aéroport, sacs dans le bus, direction  le siège du club où le président a réservé un accueil des plus chaleureux  aux valeureuses handballeuses, vice championne d’Afrique. La cérémonie a  connu deux séquences, les adresses du président Serge  OBOA  qui a félicité vivement les joueuses pour cette performance, et du Secrétaire Général du club, le  commandant Elion DOUNIAMA : «  …il s’agit ici de féliciter et d’encourager nos joueuses, nos gladiateurs , nos amazones , nos commandos 242,qui se sont battu corps et âme pour nous arracher le titre de vice champions d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes (…) Ce titre de vice champion synonyme de médaille d’argent est dédié  au Conseiller spécial du Président de la République, Directeur Général de la Sécurité Présidentielle, général parachutiste pour son implication indéfectible ».  

A leur arrivée à Brazzaville, les vices championnes d’Afrique  ont  été gratifiées d’une réception triomphale. Un carnaval parti de l’aéroport jusqu’au siège du club en passant par les artères de Brazzaville  les  a valablement honorées. La cérémonie de congratulations s’est déroulée en présence du  président de la Fédération congolaise de handball  et des  présidents de plusieurs fédérations autres fédération sportives nationales.           Est-il que ces congratulations ne doivent pas faire dormir ces sportives sur leurs lauriers car la médaille d’or  demeure l’objectif suprême de la présidence du club.

Signalons que cette deuxième place vient améliorer le tableau  de ce club dans les compétitions continentales. Lors de la compétition le Congolaises ont disputé six matches, ont en gagné quatre et perdu deux.

Photo : Le président Serges OBOA congratulant deux joueuses (Crédit Rude NGOMA)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »