CONGO-BZV : LA SOCIETE MTN CONGO LANCE LE SERVICE MOMOPAY POUR FACILITER LES PAIEMENTS - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Société

CONGO-BZV : LA SOCIETE MTN CONGO LANCE LE SERVICE MOMOPAY POUR FACILITER LES PAIEMENTS

La société MTN Congo, par le biais de Thierry MBOUMBA, Directeur de MTN Mobile Money a procédé le vendredi 12 juin 2020 dans la salle du service client à Brazzaville sous la forme d’une conférence de presse,  au lancement du service MoMoPay.  Tout merchant MTN mobile money y a accès. Pharmacies, taximen, boutiquiers, restaurants, vendeurs de beignets, de pains , ou tout autres commerçants. Sécurité des payements garantie, résolutions des problèmes des longues attentes des clients dans les caisses, solution dans la lutte contre le covid 19 dont la contamination peut se faire à travers la manipulation des billets de banque qui passent dans  les mains de plusieurs personnes, voilà entre autres avantages de ce nouveau service évoqué par Thierry MBOUMBA.

MoMoPay est présenté comme la meilleure solution de paiement qui vient changer les habitudes par  la dématérialisation du système de  paiement. Pour les entreprises et les merchants, ce service va faciliter les paiements, assurer la sécurité des transactions, régler le problème de monnaie  et celui des faux billets. Bien plus, les paiements  se  font sans frais, et MoMoPay donne la possibilité de transférer son argent sur le compte bancaire. L’inscription au service est des plus faciles. Il suffit simplement d’être abonné MTN Mobile Money actif, taper *106# et suivre les instructions. L’abonné utilise le mot de passe habituel.

Inclusion financière et lutte contre le covid 19

Le service MTN Mobile Money lancé en février 2011 se donne pour vision de « prôner l’inclusion financière  en République du Congo, tout en se conformant au cadre règlementaire mis en place par la Banque centrale, MTN Mobile Money affiche 9 ans après plus de 70% de part de marché et plus de 80% de nombre de transaction , confortant ainsi sa position de leader sur le marché du Mobile Money en République du Congo », s’est exprimé le Directeur de MTN Mobile Money.

Par  ailleurs, le lien entre ce service et la lutte contre le covid 19 a  été clairement établi par Thierry MBOUMBA : « Il est important de savoir que l’argent change fréquemment de mains et qu’il peut ramasser toute sortes de bactéries  et de virus. Sur ce, nous vous conseillons de vous laver  régulièrement  les mains après avoir manipulé des billets de banque, et d’éviter  de vous toucher le visage. Aussi, nous vous invitons vivement  à compter  de ce jour  de payer vos achats et services avec MoMoPay pour pouvoir réduire  au maximum  le risque de transmission du coronavirus ».

Comment  ça marche ?

La procédure de paiement a été explicitée par Thierry MBOUMBA : « Pour payer un commerçant MoMoPay, il suffit de connaitre son identifiant MoMoPay de six chiffres qu’il va vous communiquer, et vous taper simplement *105# ok, vous allez sur le menu MoMoPay dans la rubrique numéro six, vous entrez l’identifiant MoMoPay, le montant correspondant au paiement. En trois étapes,  et en moins de deux minutes le paiement est effectif après la validation de votre code pin ».

Lors de la conférence de presse, aux cotés de Thierry MBOUMBA, Jean Christophe BOBDA, Directeur marketing et distribution à MTN Congo. Ce dernier a annoncé une campagne de vulgarisation du service  MoMoPay qui va être menée auprès des boutiques, des supermarchés,  et autres commerçants tous azimuts.

Le Service MTN Mobile money en république du Congo ce sont aujourd’hui 16 mille points accepteurs, 1 million 400 mille abonnés actifs et 450 mille transactions par jour, des chiffres fournis par la société.

Photo : Thierry MBOUMBA lors de la conférence de presse (Droits réservés).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top