Sports

CONGO-BZV : LES COMBATS DE LA DEUXIEME JOURNEE MEILLEURS ET SPECTACULAIRES

Le public venu au gymnase Nicole OBA lors de la deuxième journée du championnat national le lundi 22 aout 2022 a eu droit des combats de qualité meilleure que ceux de la première journée. Ce sont les deux derniers l’ont particulièrement été. Un KO et un jet d’éponge. Spectaculaire.

Prince MABELE de la Cuvette au sol, sonné par Brice DITSIA  de Pointe noire, le public qui exulte dans les gandins, c’est aussi cette boxe là qu’il attendait visiblement. Le premier KO de la compétition est simplement beau. Cétait lavant dernier combat du jour, catégorie moyen.

Dans cette euphorie, le dernier combat . Il oppose dans la même catégorie OYO NOWANI  à MBON Finel, tous deux de Brazzaville. Finel annonce les couleurs dès le premier round en sonnant son adversaire. Mais la suite dans les rounds suivants allait être un autre combat. OYO rendra la monnaie à son adversaire, mais cette fois plus d’une fois. La fin de combat sera plutôt mouvementée. Finel qui pourtant dit à larbitre être en capacité de  continuer le combat n’ira pas jusqu’à la fin de celui ci, protégé par son entraineur qui jettera l’éponge. Les supporters de Finel surexcités, conteste la décision de lentraineur allant jusqu’à s’en prendre à lui. C’est dans cette atmosphère tendue qui se calmera quelques minutes plus tard que le gymnase sera vidé de ses locataires du jour.

Les autres résultats  

Catégorie minimum dames, victoire de Yanga Florina sur Pandi Sindi, toutes deux du Kouilou ; catégorie jeune homme, Madzou sanctifié du Niari a perdu devant  INKO Rod de Brazzaville ; dans la meme catégorie victoire de Beni NGATERIKA de pointe noire face à Junior MATOUMONA de la Bouenza ;  

Catégorie Batam  hommes , Victoire de Nowa NZIONA sur Junoir MASSANGA tous deus de Pointe noire ; celle de NGUEBOLO NGAMPIO sur EBARRA MIANANGO tous deux de Brazzaville ;

Chez les mouches la Cuvette a remporté sa deuxième victoire de la compétition par l’entremise de MATSINGOU, tombeur de Vally MATONDO de la Bouenza. On oubliera pas la bonne prestation de Forelle MALONGA de Brazzaville vainqueur chez les mi welter devant Dorcy Diabakana du Niari , ou encore le succès de Mohamed MAPAKA du Niari sur MOUANDZA de la Bouenza.

Les combat se poursuivent se mardi avec les demi finales. Une pause est prévue le mercredi, avant les finales programmées jeudi prochain.

Photo 1 : Prince MABELE de la Cuvette au sol

Photo 2 : Forelle MALONGA de Brazzaville (rouge) face à Dorcy Diabakana du Niari

Crédit : Groupe Congo médias

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »