Sports

CONGO –BZV : LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA FEDERATION DE JUDO LANCE LA SAISON SPORTIVE

Pas de temps de repos pour le tout nouveau président de la fédération congolaise de judo et discipline associées. Deux jours après le lancement par le ministre des sports de la saison sportive 2021-2022, Maitre Francis ATA a lancé officiellement le 14 octobre 2021 la saison sportive au niveau de la Fecojuda.

L’évènement s’est déroulé dans l’une des salles qu’abrite le gymnase Etienne MONGA à Ouenzé (arrondissement 5 de Brazzaville). Cette cérémonie s’est déroulée en présence d’un représentant de la direction générale des sports, de celui du Comité olympique, des représentants d’autres fédérations, des présidents des ligues de judo. « L’occasion qui nous réunit ce jour marque un tournant historique pour notre humble art, le judo » ,s’est exprimé le président de la Fecoju-da qui dans un discours assez bref a annoncé solennellement le lancement des activités au niveau du judo : «  Le bureau de la fédération congolaise de judo et disciplines associées par ma voix déclare lancées les activités de la fédération pour la saison sportive 2021-2022 ».

La vaccination des acteurs du judo envisagée

Dans son discours, le président Francis ATA a édifié son auditoire sur certaines activités à mener. Parmi elles, la vaccination contre le covid 19.  Ainsi, le message s’est adressé aux présidents des ligues, aux dirigeants et encadreurs des clubs, aux athlètes, aux fans et sympathisants du judo : «  …A compter du 19 octobre 2021, une stratégie sera mise en place afin de faciliter la vaccination de ces derniers et la vulgarisation du protocole sanitaire contre la covid 19 ».

Par ailleurs, Francis ATA a dit prendre son bâton de pèlerin « pour la réalisation de nos objectifs de la fédération tels que prescrit dans notre programme d’activités pour la saison sportive en cours. Je vous annonce également l’organisation de plusieurs compétitions dans toutes les catégories d’âge et de poids, en tenant compte du principe de la parité en individualité comme en équipe ». Pour Francis ATA, les athlètes doivent demeurer au centre et au cœur de toute activité.

En rappel, Francis ATA a été élu président de la fédération congolais de judo lors d’une assemblée générale élective régulièrement organisée le 4 septembre 2021 à Brazzaville.

Photo : Le Président Francis ATA lançant la saison sportive (Crédit Fecojuda /Donald de GOMA)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »