Non classé

CONGO-BZV : LA COOPERATION ENTRE LE PAYS ET L’AFD S’INSCRIT DANS LA CONTINUITE

La Directrice régionale Afrique centrale de l’agence française de développement (AFD) est allée le jeudi 28 octobre 2021 avec le nouveau responsable de cette  agence au Congo  échanger avec la ministre du Plan , de la statistique et de l’intégration régionale. Patricia AUBRAS et Ingrid Olga Ghislaine EBOUKA BABACKAS ont aussi fait un point d’ensemble sur l’intervention de l’AFD au Congo.

Le Plan national de développement 2022- 2026 du Congo a été parmi les points évoqué par les deux personnalités. Pour l’AFD qui intervient au Congo depuis plusieurs années, a dit Patricia AUBRAS, le document du PND en cours d’élaboration «  constituera un document de référence ».

Par ailleurs, la coopération de l’AFD avec le Congo va se poursuivre à travers les projets  qui sont inscrit dans le portefeuille. «  Notre priorité aujourd’hui et pour les deux prochaines années est de mettre en œuvre les programmes que nous avons déjà dans notre portefeuille dans les domaines de l’environnement, l’agriculture, la formation professionnelle, la santé, le drainage dans les villes de Brazzaville et Pointe noire », a indiqué Patricia AUBRAS.

Photo : La ministre à droite et ses hôtes lors de l’entretien  ( Droits réservés)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »