Education

CONGO BZV : DES KITS SCOLAIRES AUX ENFANTS PAR LA FONDATION  PRIVAT FREDERIC NDEKE

Cent enfants du primaire et du collège de Talangaï, le sixième arrondissement de Brazzaville, ont reçu le mercredi 12 octobre 2022 des kits scolaires de Privat Frédéric NDEKE,  président de la fondation qui porte son nom. Une cérémonie a été consacrée à cette remise dans enceinte du siège de la mairie.

«  Vous nous apportez un appui combien nécessaire qui nous permettra de débuter les cours dans des conditions favorables (…) nous vous assurons que nous ferons bon usage de ces kits et rendez vous aux résultats. Nous vous remercions infiniment pour ce don, puisse Dieu vous combler de ses bontés  ». Ainsi s’est exprimé   au nom de tous les enfants Mercia OYABA, élève du collège, après la réception de ces kits composés de sacs et de cahiers.

Cette action caritative  est une tradition pour cette fondation depuis plusieurs années maintenant au bénéfice des enfants de Talangaï, elle est inscrite dans le programme d’activités de l’ONG, a t on appris. Cette année, ce programme va s’étendre en dehors de Talangaï, car les  départements de la Lékoumou et du Niari sont aussi concernés dans les jours a venir, a indiqué le Président de la fondation, dans le but de «  démontrer le caractère national de notre fondation ».

L’engagement  la fondation Privat Frédéric NDEKE pour l’éducation des  élèves congolais s’exprime à travers plusieurs actions. Entre autres la mise à disposition  depuis plusieurs années  des bus   pour le transport des candidats aux examens d’état (baccalauréats, brevets, etc). S’exprimant à l’occasion , Privat Frédéric NDEKE a fait un court bilan des actions de sa fondation dans le volet éducatif : «  Depuis quinze ans, notre fondation intervient dans ce domaine à travers des actions diverses telles que la construction, réhabilitation et équipement des écoles publiques, le transport gratuits des candidats aux examens d’état, l’émulation scolaire, le don de  kits scolaires aux enfants en difficulté », ce avant de marteler sur l’importance de l’éducation : «  La fondation Privat Frédéric NDEKE considère que l’éducation occupe une place de choix dans notre pays car on ne peut pas construire un pays sans un peuple instruit ».

Privat Fréderic NDEKE, pour terminer, a demandé aux récipiendaires de faire honneur à la fondation et leurs parents, en travaillant bien à l’école « pour être rassurés de notre soutien permanent ».

Photo : Privat Fréderic NDEKE remettant un kit à un enfant (Crédit Groupe Congo Médias)

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: GUUIIIII – Groupe Congo Médias |

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »