Finance

CONGO/BUDGET 2022 : LE MINISTRE DES FINANCES OUVRE LES CONFÉRENCES BUDGÉTAIRES

Le Ministre des Finances, du Budget et du Portefeuille public, Rigobert Roger ANDELY, a ouvert, le jeudi 16 septembre 2021 à Brazzaville par visioconférence, les conférences budgétaires ministérielles comptant pour l’élaboration du projet de budget de l’Etat exercice 2022.

Co-présidées avec la Ministre de l’Economie, du plan de la statistique et de l’intégration régionale, Ingrid Olga Ghislaine EBOUKA-BABACKAS, ces conférences qui constituent la phase réglementaire du processus de  préparation du Budget de l’Etat ont débuté par les débats autour des besoins de six ministères, sur les 38 que compte le gouvernement, indique un communiqué du ministère des finances.

Il s’agit des  Ministères des Affaires  foncières et du domaine public, chargé des relations avec le Parlement ; de l’Industrie minière et de la géologie ; de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche ; du Développement industriel et de la promotion du secteur privé ; de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique ;  et de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation.

Ces Conférences créent un cadre d’échange entre les structures dépensières de l’Etat qui bénéficient des crédits et les autorités budgétaires qui allouent les crédits. L’étape qui vise à mieux préparer l’élaboration du budget de l’Etat, en tenant compte des priorités,    devrait être clôturée avant l’ouverture de la session budgétaire des deux Chambres du Parlement congolais prévue pour le vendredi 15 octobre 2021.

Photo : Les Ministres en des finances et de l’économie (Droits réservés).

Contacts de notre rédaction: gcm.redaction16@gmail.com  

Téléphone & Whatsapp : +242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »