CONGO: LES ACTIVITES CARITATIVES ET SPORTIVES AU MENU DE LA 60EME ANNIVERSAIRE DE L’ASECNA - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Société

CONGO: LES ACTIVITES CARITATIVES ET SPORTIVES AU MENU DE LA 60EME ANNIVERSAIRE DE L’ASECNA

Dans le cadre de la célébration de ses  60 ans d’existence, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a organisé une activité sportive  et caritative le lundi 23 décembre 2019 à B Brazzaville.  Deux rencontres sportives ont opposé deux équipes constituées  des  cadres et agents de cette institution, notamment ceux du service de  la Météo  et de la Maintenance infrastructure radio électrique.

Les rencontres ont opposé les équipées constituées dans la version  masculine au football  et  au  dzango  dans la version féminine. . Au  football, le match  opposant le club de la météo  à celui de la maintenance infrastructure radio électrique (MIRE) s’est soldé par la victoire de l’équipe de la MIRE aux tirs au but  (4-2) après un score vierge au temps règlementaire. La phase des tirs au but ayant permis de départager les équipes a souri aux joueurs de la MIRE qui ont remporté le trophée mis en jeu.

Recevant le trophée des mains  du Directeur de cabinet  du ministre en charge des transports, Destin DIAMPAKA, Chef de service de l’activité de maintenance au sein de l’ASECNA  et  capitaine de l’équipe victorieuse  n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction: « C’est un réel plaisir parce qu’en tant que chef de service de l’activité de maintenance d’avoir remporté ce trophée à l’occasion du 60ème anniversaire  de l’ASECNAC parce que ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent ».

Par ailleurs,  les équipes dames qui se sont affrontées au Dzango ont  chacune une enveloppe et le trophée a été remis à l’équipe qui a gagnante.

Un moment de détente  déstressant pour ces cadres et agents qui œuvrent pour garantir la sécurité aérienne dans l’ensemble des pays membre de cette institution panafricain qui a vu le jour en 1959.

Dans leur élan de solidarité les cadres et agents de  l’ASECNA Congo sont allés au chevet des personnes démunis. Des dons de sang, en vivre et d’autres articles de première nécessité ont été remis dans certains orphelinats de la ville capitale. Une assistance humanitaire au profit des  personnes âgées et orphelines bien accueillie par les promoteurs de ces établissements. Ces activités caritatives et sportives ont constitué les activités  prélude à la célébration en grande pompe de ce 60ème anniversaire de l’ASECNA.

Photo 1 : Les cadres de l’ASECNA lors du don de sang

Photo 2 : Les  joueurs lors du match.

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top