Politique

CONGO : 2019, ANNEE DE LA TENUE DU PREMIER CONGRES AU PARTI FRONT PARTRIOTIQUE

« Le défi majeur est celui de la tenue de notre premier congrès cette année. Pour ce faire, une véritable mobilisation de votre part est très attendue pour la tenue de ce grand pari, rendez-vous pour l’avenir ». Ainsi s’est exprimé le samedi 26 janvier Destinée Hermelia DOUKAGA, présidente du parti Front Patriotique lors de la cérémonie d’échange des vœux avec ses militants.

Après avoir formulé au nom de tous les militants du parti les vœux de santé, de prospérité, de longévité et de succès à la présidente, Jean Pierre MAYINGA, Coordonnateur national du Parti a fait observer une minute de silence en mémoire de deux défunts militants du parti. Ce dernier a qualifié l’année 2018 de « féconde au double plan de l’organisation et du fonctionnement de notre parti » , avant de saluer l’action de la présidente dans la vie du parti : « Plus qu’un crédo, vous avez fait de l’organisation du parti, à la fois une valeur et une réalité dont l’intensité, si elle n’a pas dépassé les limites, a atteint tout au moins les proportions attendues, à en croire les nombreuses sollicitudes d’affiliation enregistrées au parti, bien qu’il reste encore beaucoup de choses à faire. Car, n’oublions pas qu’il y a encore des potentiels militants prêts à rejoindre les rangs et ceux qui, pour certaines raisons d’égarement cherchent à regagner le parti ».

Aussi, le Coordonnateur national a-t-il épinglé la restructuration du parti à la base et le déclenchement de la campagne massive d’adhésion au parti comment des éléments qui prouvent le dynamisme du parti en 2018. En effet, a-t-il dit, « …les fédérations, les sections et cellules ont repris du service grâce aux animateurs dont la volonté de faire ne se dément plus ».

De son coté, la présidente du parti, après leur avoir formulé les vœux de bonheur de santé et de prospérité, a félicité tous les membres « pour la qualité du travail accompli et pour la cohésion qui a régné au parti, malgré les soubresauts quoique minables enregistrés quelques fois, propres à toute famille mais apte à toujours rebondir pour resserrer les liens entre ses membres ».

Par ailleurs, si pour Destinée Hermelia DOUKAGA  le défi majeur est celui de la tenue du premier congrès cette année, elle estime aussi que «  qu’au cours de cette année 2019, la campagne d’adhésion doit s’intensifier pour conforter la base du parti. De même, s’inscrivant dans la volonté de rendre performant nos animateurs du parti à quelques échelons que ce soit, un séminaire politique de renforcement des capacités sera organisé ; Les difficultés financières ne devraient pas arrêter notre élan ».

Pour votre gouverne, le Front Patriotique est un parti membre de la majorité présidentielle, une plateforme politique au sein de laquelle, a rappelé Destinée Hermelia DOUKAGA « nous nous sommes employé avec détermination à raffermir nos relations avec notre famille politique , à travers la participation effective à toutes les rencontres de la majorité présidentielle, à l’issue desquelles nous avons bénéficié de la confiance de nos pairs pour faire partie de l’une des vice-présidences de cette plateforme politique ».

Photo 1 : la présidente du Front patriotique serrant la main d’un militant du parti lors de la cérémonie

Photo 2 : Une vue des quelques militants

(Crédit Groupe Congo Médias)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top