CONGO : 17 AFFAIRES AU MENU DE LA SIXIEME SESSION ORDINAIRE DU SENAT.

141

Après une courte période de vacances les Sénateurs retrouveront l’hémicycle ce lundi 3 juin 2019  dans le cadre de la sixième session ordinaire. La traditionnelle conférence dite des Présidents de ce lundi 27 mai, présidée par Pierre NGOLO, Président du Senat, a fixé l’opinion sur les affaires à l’ordre du jour de cette  session.

Dix sept affaires au total sont au menu de la session. Parmi les affaires figurent celles-ci : le projet de loi portant  code forestier ; le projet de loi relatif à  la cyber sécurité ; le projet de loi portant lutte contre la cybercriminalité ;  le projet de loi relatif aux transaction électroniques ; le projet de loi portant création de l’agence nationale de sécurité des systèmes s’information. Egalement au menu, trois projets de loi relatifs  à la création de trois zones économiques spéciales  à savoir Oyo-Ollombo, Brazzaville et Ouesso. En plus, un projet de loi consacré  à la création de l’autorité de Régulation  des Zones Economiques spéciales figure au menu des discussions. Autre affaire en débat, le projet de loi  autorisant la ratification du protocole à l’Acte consultatif  de l’Union africaine relatif au Parlement panafricain.

Il est à noter que les questions orales au gouvernement avec débat, les questions d’actualité ainsi que l’apurement des comptes du Sénat figurent également à l’ordre du jour. Notons que cette conférence des président s’est déroulée en présence de

Photo : Les Sénateurs lors d’une  séance plénière ( Archives  Groupe Congo Médias)

Contacts der notre rédaction: gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp: 00242 06 629 92 35




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *