Football

COMPETITIONS INTERCLUBS DE LA CAF: AS OTOHO ET DIABLES NOIRS SE QUALIFIENT POUR Le 2EME TOUR

Les clubs congolais, As Otoho et Diables Noirs, engagés dans les compétions interclubs de la Confédération Africaine de Football(CAF) ont validé leurs tickets pour le 2ème tour préliminaire de la Ligue des champions, pour le premier,  et de la Coupe africaine de la confédération, pour le second.

Malgré la mauvaise entame du premier tour préliminaire par les deux premiers clubs du Congo Brazzaville à l’extérieur, les deux se sont ravisés pour arracher des victoires face à leurs adversaires au Stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville.

En Ligue africaine des champions, l’AS Otohô,  qui était déjà  dos au mur après avoir perdu à l’extérieur (0-1) face aux Mozambicains de UD Songo, a réalisé l’exploit nécessaire en s’imposant à domicile (1-0), avant d’arracher sa qualification lors de la séance des tirs au but, grâce notamment à perspicacité de son portier congolais, Pavelh NDZILA qui a stoppé deux fois de suite les penaltys mozambicains. Les Champions du Congo qui ont  validé leur  ticket pour le deuxième tour préliminaire de la League des champions au bout du suspens affronteront club angolais  Petro Atletico de Luanda.

En Coupe africaine de la confédération, les Diables  noirs quant à eux ont marqué le seul but de la partie (1-0), le samedi 18 septembre 2021, face aux Burundais de Bumamuru FC. Un but de Lorry NKOLO, le capitaine des Vice-champions du Congo, qui a permis aux diablotins d’arracher cette qualification à domicile, après leur match nul (0-0) à l’extérieur face à l’adversaire du jour. Pour le 2ème tour préliminaire, Diables Noirs recevra à domicile, l’équipe le Club sud-africain Orlando Pirates.

A noter que ces deux clubs congolais affronteront, en manche aller, à Brazzaville leurs adversaires respectifs entre les 15, 16 et 17 octobre prochain avant d’aller jouer la phase retour à l’extérieur  prévue entre   22,23 et 24 du même mois.

Contacts de notre rédaction: gcm.redaction16@gmail.com  

Téléphone & Whatsapp: +242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »