CINEMA : QUATRE YOUTUBEUSES RECOIVENT LES TROPHEES DES HESHIMA AWARDS AU FESTIVAL TAZAMA

422

Le comité d’organisation du Festival Tazama a  procédé le vendredi 17 mai 2019 à la remise des trophées Heshima Awards de la 5ème édition aux talentueuses femmes africaines qui excellent dans le domaine du cinéma. Une récompense symbolisant la reconnaissance des efforts  fournis par celles-ci pour le rayonnement de ce septième art en Afrique. Cette édition a réuni les femmes africaines de deux tendances et honoré les actrices qui tiennent l’univers des réseaux sociaux. 

 

Cette  édition a connu la participation des grandes actrices du cinéma africain  comme Nastou TRAORE, Georgette PARE, Aisha YAMAV, Prudence MAÏDOU  et  Marie  Philomène NGA, et a permis de mettre en lumière l’impressionnant travail de quatre jeunes actrices comédiennes, humoristes, blogeuses, chroniqueuses et youtubeuses africaines  qui affolent de rire les fans des réseaux sociaux  à travers les vidéos qu’elles montent et publient au quotidien.

Elles ont  reçu aux côtés des grandes actrices du cinéma africain les trophées des Heshima Awards de la 5ème édition du Festival Tazama. Des trophées qui  consacrent la reconnaissance de leur travail de comédienne fourni jusqu’à ce jour.

Elles viennent des pays différents et ont chacune une particularité que le public apprécie. YVIDERO est à la fois comédienne, blogeuse et humoriste ivoirienne. Elle fait des sketchs dans lesquels elle s’attaque aux stéréotypés d’une société en pleine mutation. Eunice ZUNON aussi blogueuse que  comédienne et humoriste de la Cote d’Ivoire. Elle fait du traitement de l’actualité des célébrités son travail de prédilection. Tata Osca est une star kinoise humoriste, qui dans ses vidéos caricature la femme africaine en général et congolaise en particulier. Aussi, il faut ajouter aux  côtés de ces trois femmes des réseaux sociaux, l’actrice Ruby. Une comédienne camerounaise la plus en vue, cette actrice de 25 ans  excelle dans son domaine et réalise des séries très suivies à l’échelle internationale.

Ces stars sont venues à  la ce festival sur invitation de Claudia YOKA, la Directrice du Festival Tazama qui a bien voulu honoré le travail de ces étoiles montantes qui seront des futures actrices du cinéma africain   et concilier  l’univers des youtubeuses à celui des cinéastes.  Une conciliation qui a fait la beauté de cette 5ème édition : « La beauté de ce festival a été de joindre les deux tendances que sont les réseaux sociaux et le cinéma africain  pour donner quelque chose de nouveau et qu’on puisse aller de l’avant », a déclaré la Directrice.

Un honneur pour ces femmes qui ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit de la Directrice du Festival. « Je suis émue parce qu’il faut savoir que ce prix est le premier de ma carrière de comédienne. C’est un honneur pour moi et je suis contente », s’est réjouie Ruby avant d’inviter celles qui hésitent à se lancer dans ce métier à croire en soi.  Yvidero qui compte déjà sept (7) trophées dans sa carrière a souligné que : «  Ce trophée a une très grande place dans mon cœur et pour mon travail. Ce trophée montre qu’on est reconnue en dehors de chez nous et cela est très important ».

Photo1 : Photo de famille après la remise des prix (Crédit Groupe Congo Médias).

Photo2 : Yvidero, Eunice et Tata Osca lors de la Conférence de presse(Crédit Groupe Congo Médias)

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242  06629 92 35




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *