CHINE

CHINE : XI JINPING ADRESSE UNE LETTRE DE FÉLICITATIONS À LA 130E SESSION DE LA FOIRE DE CANTON

Le président chinois, Xi JINPING, a adressé jeudi une lettre de félicitations à la 130e session de la Foire d’importation et d’exportation de Chine, également connue sous le nom de Foire de Canton.

Source Xinhua, Insertion de l’ambassade de Chine au Congo

La foire a ouvert ses portes le même jour à Guangzhou, capitale de la province chinoise du Guangdong (sud). Dans sa lettre, M. Xi a noté que la Foire de Canton a apporté de grandes contributions pour faciliter le commerce international, les échanges internes-externes et la croissance économique depuis sa fondation en 1957.

Face aux changements mondiaux et à une pandémie inédite depuis un siècle, l’économie et le commerce mondiaux subissent de profondes transformations. La Foire de Canton devrait donc contribuer à favoriser le nouveau paradigme de développement de la Chine, à innover son mécanisme, à créer davantage de modèles commerciaux et à étendre son rôle pour devenir une plate-forme essentielle pour l’ouverture du pays sur tous les fronts, a déclaré M. Xi.

Cette plate-forme devrait également contribuer à faire progresser le développement de qualité du commerce mondial et à faciliter la « double circulation » des marchés intérieurs et extérieurs, a indiqué M. Xi.

La Chine est prête à s’associer à toutes les autres nations et à pratiquer un véritable multilatéralisme afin de construire une économie mondiale caractérisée par une ouverture de haut niveau, a-t-il ajouté.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »