CHAN 2021: LES DIABLES ROUGES MAL PRÉPARÉS S’INCLINENT FACE AUX LÉOPARDS DE LA RDC - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Sports

CHAN 2021: LES DIABLES ROUGES MAL PRÉPARÉS S’INCLINENT FACE AUX LÉOPARDS DE LA RDC

Le Congo a fait une mauvaise entrée dans la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2021 en s’inclinant face à la RDC, son voisin de l’autre rive du fleuve Congo, par 1-0 le dimanche 17 janvier 2020 au Cameroun où se discute cette compétition africaine réservée aux joueurs locaux. Ce premier échec annonce les couleurs d’une mauvaise préparation de ce CHAN par l’équipe congolaise qui ne s’est pas assez exercée du fait de la suspension des compétions nationales à cause de la crise du covid-19.

Privés du championnat national, suspendu sur décision du gouvernement depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire due à pandémie du covid-19 qui sévit dans le monde et au Congo, les poulains du sélectionneur Barthelemy NGATSONO qui n’ont pas été constamment sur le terrain depuis longtemps n’ont pas pu tenir tête aux hommes de Florent IBENGUE lors du derby qui a opposé les deux Congo au stade Japoma de Douala.

Ils ont perdu par 1-0, but signé de Chico USHINDI dès l’entame de la seconde partie de ce match qu’ils ont pourtant su  gérer lors de la première partie.

Conséquence immédiate d’une impréparation, l’échec des Diables rouges du Congo face aux Léopards de la RDC est aussi bien imputable au manque d’une attaque véritablement    percutante qu’à l’arrêt du championnat national qui a défavorisé ces joueurs qui n’ont pas eu assez d’opportunité de s’exercer sur le terrain. En effet, l’arrêt du championnat  a été l’un des coups durs portés contre les joueurs de l’équipe nationale congolaise.

Sur le terrain, les conséquences de la suspension des compétions nationales se sont vite fait remarquées. Face à une équipe adverse pas aussi au top de sa forme, le Congo n’a pas pu mener beaucoup d’attaques dangereuses. Un seul tir cadré sur les 9 occasions enregistrées tandis que l’équipe adverse elle a pu inquiéter à plusieurs reprises le portier congolais, Pavelh  NDZILA.

Nécessité d’un milieu plus constructif et entreprenant

Classé dernier du groupe B avec zéro point au compteur, l’équipe congolaise doit se réveiller pour espérer se relancer dans cette 6ème  édition  du CHAN fortement impactée par la Covid-19. Il sera entre autres question pour le sélectionneur d’aligner une équipe à même de faire  basculer favorablement les choses lors des deux dernières rencontres de la phase des poules que discuteront les Diables rouges le 21 janvier face au Niger et le 25 face à la Lybie, deux adversaires qui s’étaient séparés par un score vierge et qui occupent la 2ème et 3ème place du groupe dernière la RDC.  

Il devra par exemple penser à titulariser Hardy BINGUILA, auteur d’une belle prestation face à la RDC mais qui n’avait fait sa rentrée qu’à la 73ème minute de jeu.

A noter que la RDC quant à elle s’opposera le même jour à la Lybie pour terminer cette phase des poules par son match face au Niger.

Photo : Les joueurs lors du match (Droits réservés)

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : +242 06 629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top