Soucieux du futur des enfants centrafricains, Joseph GATEGNAN, Coordonnateur de l’association pour le développement et la lutte contre la pauvreté (ADLCP) a fait œuvre utile et patriotique à travers le don de fournitures scolaires à des enfants orphelins.
Cette action caritative entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’activités de cette association qui s’est engagée pour le développement de la république centrafricaine, et dans un combat sans merci contre la pauvreté.

Ce sont des kits scolaires que Joseph GATEGNAN a remis à 100 enfants orphelins de la ville de Bangui, aux fins de leur permettre de bien aborder la rentrée scolaire. Pour le Coordonnateur de l’ADLCP, le don de kits scolaires n’est qu’un maillon d’une chaine d’actions à mener en faveur des enfants centrafricains au cours de cette année scolaire. « A la fin de l’année scolaire, notre association va octroyer une bourse aux enfants qui seront inscrit au tableau d’honneur. C’est pour nous une manière de les encourager », s’est exprimé Joseph GATEGNAN.
Par ailleurs, le donateur à non seulement souhaité une bonne rentrée scolaire à tous les enfants mais aussi interpellé la conscience de ces derniers en les invitant à bien travailler car, a-t-il martelé, la Centrafrique de demain sera construite par eux.

Recevant ces kits, les enfants ont, avec les mots qui sont les leurs, exprimé leur gratitude à l’endroit de l’association pour le développement et lutte contre la pauvreté et de son dynamique Coordonnateur.
Il est à noter que l’association pour le développement et la lutte contre la pauvreté est basée dans la capitale Bangui, notamment dans le cinquième arrondissement de la ville.
Photo 1 : Le Coordonnateur de l’ADLCP remettant un présent à un enfant
Photo 2 : Une vue des enfants pendant la distribution
Photo 3 : Les cahiers ayant fait l’objet de don
