CAN 2019 : MADAGASCAR ACCROCHE LA GUINEE

181

Le Sily National n’est pas parvenu à trouver la solution face à Madagascar (2-2). Les Barea pour leur première participation à la Coupe d’Afrique des Nations Total réussissent l’essentiel en grappillant leur premier point au stade d’Alexandrie pour le compte de la première journée du groupe B.

La première mi-temps du match fut très moyenne techniquement pour les deux formations, si ce n’est l’unique but inscrit par le Syli National peu après la demi-heure de jeu. En effet, durant les trente premières minutes, très peu d’occasions ont été enregistrées avec un poteau coté guinéen signé Ibrahima Cissé ou encore le tir d’Andria coté malgache à la 23e minute.

A la 34e, sur un service d’Amadou Diawara, l’attaquant de Dijon, Sorry Kaba lobe le gardien malgache pour ouvrir le score (1-0). Un score logique avant la pause sifflée par l’arbitre égyptien Amin Omar.

La seconde mi-temps a débuté sur les chapeaux de roue avec deux buts en l’espace de dix minutes dont un premier historique pour la sélection malgache qui joue sa première CAN.

A la 49e, sur un corner d’Andria, Anicet s’élève plus haut que tout le monde et envoie le ballon au fond des filets guinéens pour revenir au score (1-1). Neuf minutes tard, à la réception d’un long ballon, Andria contrôle aux abords de la surface et évite la sortie du gardien de la Guinée avec un petit piquet pour donner l’avantage à son équipe (2-1).

Le score n’en reste pas là, puisque les Guinéens réussissent à remettre les pendules à l’heure à la 66e par l’intermédiaire de François Kamano qui transforma un penalty suite à un tacle dans la surface de réparation sur son coéquipier Ibrahima Traoré (2-2).

Les deux équipes se partagent les points en se quittant sur un score de parité, laissant ainsi leur chance intacte pour la suite de la compétition.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *