AFRIQUE : UN PROJET D’ASSOCIATION DES SENATS D’AFRIQUE EXAMINE A BRAZZAVILLE

135

En marge du sommet panafricain de  haut niveau sur le financement du sida et de la santé organisé à Kintélé (une commune situé près  de Brazzaville en république du Congo) du 11 au 12 juillet 2019 , les présidents des Sénats  et les représentants de ceux absents ont  eu , à l’initiative de Pierre NGOLO, président du Sénat congolais,  une séance de travail au cours de laquelle ils ont été posés  les jalons de l’association des Senats d’Afrique.

Ce qu’il convient de noter d’emblée c’est que dans le principe de création de l’association, le consensus a été trouvé par les participants. Le communiqué sanctionnant cette séance de travail indique que l’association des Sénats d’Afrique serait un outil « susceptible de permettre à l’Afrique de parler d’une même et seule voix dans les arènes internationales ».

Par consensus, Pierre NGOLO a été désigné Coordonateur de la conduite du projet. Aussi les participants se sont ils convenu de poursuivre les discussions sur ce projet en Afrique du sud au mois d’août prochain, lors de la 10 ème réunion annuelle des présidents des Assemblées  et des Sénats d’Afrique.

Signalons qu’au cours de cette séance de travail , les participants ont reçu tous les documents nécessaires relatifs à ce projet comme les statuts et le règlement intérieur.

Photo : Les Présidents des Sénats lors de la séance de travail (Crédit Groupe Congo Médias)

Copyright Groupe Congo Médias.

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

 Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *