AFRIQUE : LE CONGO PREND LA PRESIDENCE DE LA COMMUNAUTE ÉCONOMIQUE DES ÉTATS DE L’AFRIQUE CENTRALE - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Coopération

AFRIQUE : LE CONGO PREND LA PRESIDENCE DE LA COMMUNAUTE ÉCONOMIQUE DES ÉTATS DE L’AFRIQUE CENTRALE

Le Président de la République du Congo, Denis SASSOU NGUESSO a été porté à la tête de la CEEAC. C’est à l’occasion de la 17ème   session ordinaire Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement tenue le jeudi 30 juillet 2020 par visioconférence que le premier citoyen congolais a été choisi par ses pairs pour succéder au Présent  de la république du Gabon qui assurait jusque-là la présidence de cette institution sous régionale.

Convoquée à l’initiative du président gabonais,  la 17ème   session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement a désigné Denis SASSOU NGUESSO président de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale.  Il succède à ce poste  Ali BONGO ONDIMBA, l’actuel président de la république du Gabon.

Avec deux points inscrits à l’ordre du jour, notamment « la réforme institutionnelle de l’organisation régionale, et l’adoption de la stratégie régionale de riposte face à la pandémie de la Covid-19 », les Chefs d’État et de gouvernement ont examiné puis validé les rapports des travaux des ministres et ont procédé à la désignation des nouveaux responsables de l’organisation.

Porté à la tête de la CEEAC commission à l’issue de ces travaux, le Chef de l’Etat congolais, a la charge de conduire les destinées de la CEEAC vers plus d’intégration durant son mandat. Le projet de construction du pont route-rails entre Kinshasa et Brazzaville  devrait faire partie des projets prioritaires.

Photo : Le Chef de l’Etat Congolais (archive)

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top