LA 6EME REUNION DES DIRECTEURS GENERAUX DE L’AVIATION CIVILE D’AFRIQUE-OCEAN INDIEN OUVERTE A BRAZZAVILLE - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Société

LA 6EME REUNION DES DIRECTEURS GENERAUX DE L’AVIATION CIVILE D’AFRIQUE-OCEAN INDIEN OUVERTE A BRAZZAVILLE

Cette réunion  se tient conformément aux conclusions de la dernière réunion des directeurs généraux de l’Aviation civile de l’Afrique de l’Est et australe (Esaf), tenue en 2013 à Dakar, au Sénégal a été ouverte par Clément MOUAMBA, Premier Ministre du Congo.
C’est dans l’hôtel situé au complexe sportif de la Concorde  à Kintélé, au nord de Brazzaville que les travaux se déroulent pendant trois jours. L’élaboration d’une stratégie  pouvant renforcer l’efficacité et la sûreté du système du transport aérien en Afrique, à travers la mise en œuvre effective des normes et pratiques recommandées au niveau international figure en bonne place des échanges entre les experts venus du continent africain et d’ailleurs. Ils sont près de 200 décideurs et experts du domaine de l’Aviation civile réunis à Brazzaville  à Brazzaville. La cérémonie d’ouverture a connu la présence de la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de l’Aviation civile, Madame Lil Fang.
Au cours de cette rencontre, les participants planchent  échangent leurs expériences sur la sécurité de l’aviation, la capacité et l’efficacité de la navigation aérienne, la sûreté de l’aviation, le développement économique du transport aérien, la protection de l’environnement. Ils se pencheront en outre sur  la mise en œuvre du plan régional complet de la sûreté et la facilitation de l’Aviation en Afrique(plan SECFAL AFI), sur l’état de mise en oeuvre de la Décision de Yamoussoukro(DY) et des Déclarations de Lomé, mais aussi sur les faits nouveaux aux plans régional et mondial concernant la protection de l’environnement et le plan d’action tendant à réduire les émissions de CO2 dans le domaine de l’Aviation civile.
Cette réunion  se tient également après la rencontre ministérielle sur la sécurité et la facilitation de l’aviation en Afrique et la 3ème Semaine africaine de l’aviation civile, organisées à Malabo (Guinée équatoriale).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top