CHINE

XI JINPING RENCONTRE ANTONY BLINKEN À BEIJING

Le président chinois, Xi Jinping, a rencontré lundi le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, au Grand Palais du Peuple.

M. Xi a déclaré que Wang Yi, directeur du Bureau de la Commission des Affaires étrangères du Comité central du Parti communiste chinois, et Qin Gang, conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, avaient qualifié de francs et approfondis leurs échanges avec le secrétaire d’Etat Blinken.

“La partie chinoise a exprimé sa position de manière claire, et les deux parties sont convenues de mettre en œuvre les consensus que le président Biden et moi-même avons atteints à Bali”, a indiqué M. Xi, ajoutant que les deux parties avaient également fait des progrès et étaient parvenues à un accord sur certaines questions spécifiques.

Les interactions d’Etat à Etat doivent toujours se baser sur le respect mutuel et la sincérité, a souligné M. Xi. “J’espère que le secrétaire d’Etat Blinken, à travers cette visite, pourra apporter des contributions positives à la stabilisation des relations sino-américaines.”


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire


To Top
Translate »