Sports

UNE COMPETITION DE TENNIS DE TABLE EN L’HONNEUR DES FEMMES CONGOLAISES

Cette deuxième édition du tournoi féminin de tennis de table a été organisée le samedi 24 mars 2018 au gymnase Henri Eléndé de Brazzaville par la fédération congolaise de tennis de table en association avec le ministère de la promotion de la femme, dans le cadre du mois de la femme.

Trois catégories étaient au programme de la compétition dont les qualificatifs ont débuté le matin en présences de Jean Marie OKOUNA, Président de la fédération congolaise de tennis de table. Il s’agit des catégories cadettes, séniors et vétéranes.

Chez les Séniors victoire de Jolie IVOSSO qui a battu Nova LOBOLO en finale 3 sets à 0. Chez les cadettes les choses ont été moins faciles pour Chabrelle SOUKAZAL vainqueur de Gade IBOUENDO 3 sets à 2. Dans la catégorie des vétéranes Guillaumette KOUTOUPOT a fait une bouchée de Nicole BOUENDA sur le score de 3 sets à 0.

Les lauréates ont reçu chacune, lors de la cérémonie de clôture dans l’après midi, des trophées et des enveloppes des mains des représentants du ministère de la femme, du Comité olympique et sportif congolais et de la fédération.

Jean Marie OKOUNA, président de la fédération congolaise de tennis de table qui a remercié la société MTN Congo, sponsor de l’événement, a indiqué dans une interview :  « …je pense que nous allons perpétuer cet évènement. Chaque année nous allons l’organiser pour honorer la femme. C’est ce qui nous permet aussi de remobiliser les femmes parce que nous avons remarqué que ces dernières décrochent souvent en pleine saison sportive. Nous avons mis les femmes au devant dans l’organisation et les choses se sont bien passés. Il faut que les femmes se disent qu’elles peuvent aussi trouver une place dans les milieux sportifs »

Ce tournoi, aussi bref soit-il, en est convaincu le président, a servi de préparation pour les pongistes congolaises Diables rouges qui iront défendre du 7 au 13 avril de cette année les couleurs congolaise à Abidjan où se disputeront les Championnats d’ Afrique des Nations cadets, juniors et des moins de 21 ans.

Photo : La photo de famille après la cérémonie de remise des trophées (Crédit Groupe Congo Médias)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »