Sciences & Innovation

L’ECONOMIE NUMERIQUE AU CENTRE DES ECHANGES ENTRE LES SPECIALISTES DU NUMERIQUE

C’est sous le thème : « Arrimer le Congo à l’économie numérique : enjeux et  perspectives que se sont déroulés les travaux de la troisième (3ème) édition de l’IT Forum Congo à Brazzaville.
Placée sous le signe de l’émergence de l’économie numérique prônée par le gouvernement congolais, cette 3ème édition s’est  fixé pour objectif de promouvoir les technologies de l’information et de la communication comme vecteur de la transformation des entreprises et administrations, car l’économie numérique est, ont estimé les organisateurs,  l’un des rares domaines où l’Afrique a réduit son retard par rapport à d’autres continents.
Patronnée par le premier Ministre, Clément MOAUMBA accompagné de plusieurs membres du gouvernement, cette édition a été organisée conjointement par gouvernement congolais, le Magazine CIO Mag et le DSI Club Congo. Trois moments essentiels ont marqué cet évènement : la cérémonie d’ouverture, les travaux et la cérémonie de clôture. L’ouverture s’est faite par le premier Ministre  après la présentation du contenu l’IT Forum 2016 par le Directeur Général de CIO MAG, Monsieur Mohamadou DIALLO et l’allocution du président du comité d’organisation et président d’honneur  du DSI Club Congo, Monsieur Bruno Jean Richard ITOUA. Dans son discours d’ouverture le premier Ministre Clément MOUAMBA a annoncé la mise en place de trois académies et de cinq pôles universitaires consacrés à ce domaine

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »