Les Namibiens ont fait jeu égal (1-1) face aux Diables rouge du Congo le jeudi 2 septembre 2021. Les Diables rouges n’ont pas rassuré lors de ce match comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022. Les Hommes Paul PUT ont échappés de justesse à une première défaite grâce au but contre son camp du Namibien Hambira qui a permis aux congolais de revenir au score après avoir été menés (1-0) dès la première mi-temps.
Mené dès la 24ème minute de la première mi-temps par les Namibiens qui ont ouvert la marque grâce à CharlesHAMBIRA, les Diables rouges du Congo, peu rassurant sont revenus au score (1-1) à la 58ème minute grâce à la faveur d’un but contre son camp du butteur Zambien HAMBIRA permettant aux deux formations du groupe H de se quitter sur un score égal.
Malgré l’égalisation et le nouvel état d’esprit avec lequel les Diables rouges ont abordés la seconde partie de cette rencontre, les hommes l’équipe nationale congolaise n’a pas pu réaliser l’exploit souhaité par les Congolais pour occuper la première ou la deuxième place de groupe où le Sénégal, tombeur du Togo (2-0), occupe la première place. Avec ce score d’un but partout, le Congo et la Namibie occupent respectivement la deuxième et la troisième place avec 1 point chacun.
Les Diables rouges qui ont pu arracher un point à son compteur doivent se préparer pour leur match du mardi 7 septembre prochain qu’ils discuteront à Brazzaville face au Sénégal.
Photo : Les joueurs Namibiens et congolais pendant le match (Droits réservés)
Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com
Téléphone & Whatsapp : +242 06 629 92 35
