Le Daring Club Motéma Pémbé de la RDC a reçu ce 19 février les leaders du groupe B, dans le cadre de la 2ème journée de la phase de groupes de la coupe de la CAF.
Le derby du fleuve Congo qui s’est déroulé au stade du 11 novembre à Luanda, en Angola, en raison de la non homologation du stade des martyrs de Kinshasa par la CAF pour les compétitions internationales, s’est soldé sur un score nul et vierge de 0 but partout. Les Congolais méritaient de l’emporter au vue de leur domination tout au long de la rencontre.
C’est pourtant les verts et blancs qui obtiennent la première occasion dès la 6ème minute lorsque sur un coup franc, Mpiana va manquer de reprendre le ballon de la tête. Ce sera l’unique grosse occasion du Daring puisque les Congolais, à partir de ce moment, vont faire du ballon leur propriété.
A la 19ème minute, le virevoltant Wunda déborde côté gauche avant de voir son tir passé de peu au-dessus de la barre transversale. La possession est congolaise, la maitrise technique aussi. Sur un corner, alors qu’on joue la 30ème minute, Mampembe pense ouvrir la marque d’un tir du droit mais, un défenseur immaculé s’interpose. Les noirs et jaunes dominent mais, ne concrétisent pas. En seconde période, la tâche devient plus ardue pour les Congolais car les débats s’équilibrent. Motéma Pémbé, grâce à une défense héroïque, va tenir ce résultat jusqu’au coup de sifflet final.
Dommage pour les Diables-Noirs qui prennent tout de même un point, gardant ainsi la tête du groupe B avec 4 points, à une unité d’avance de son nouveau dauphin, Rivers United. Ce dernier s’est relancé en battant 3-0 l’Asec d’Abidjan. Les Congolais se déplacent pour Abidjan le 26 février prochain.
Photo : Les diables noirs lors du match face à Rivers United
Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com
Téléphone & Whatsapp : +242 06954 43 25
