La conférence des présidents du Sénat a arrêté l’ordre du jour de la 10è session ordinaire du Sénat le 25 janvier 2023. Huit affaires sont inscrites à l’agenda des membres de la chambre haute du parlement congolais la prochaine session qui s’ouvre le 1er février prochain.
Article écrit avec Francis MOUSSA
Le deuxième secrétaire du Sénat, Joseph Yedikissa-Dhadie, précisé que sept sur les huit affaires, inscrites à cet à l’ordre du jour sont anciennes. La seule nouvelle affaire de départ est interne au Sénat et porte sur l’apurement des comptes du Sénat. « Nous avons opté depuis longtemps, sur la transparence des fonds publics qui sont mis à la disposition de l’institution et chaque année après la session budgétaire qui permet l’adoption le budget de l’exercice en cours nous bouclons les comptes de l’exercice antérieur pour l’éclairage des congolais. » a-t-il renchéri.
Aux nombres des anciennes affaires on note celles visant l’encadrement juridique et institutionnel des contrats de partenariat public-privé, la gouvernance des finances publiques et le budget du sénat exercice 2023.
Photo : Les participants à la conférence des présidents
Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com
Téléphone & Whatsapp : +242 06 954 43 25
