Gouvernance

CONGO/SÉNAT: DIX-HUIT AFFAIRES INSCRITES À L’ORDRE DU JOUR DE LA SEIZIÈME SESSION ORDINAIRE BUDGÉTAIRE

« Nous espérons que nous allons poursuivre le travail dans un esprit de parfaite collaboration. Dans le travail de mise en œuvre du projet de société du chef d l’Etat, le Sénat vous accompagnera tout en restant exigeant et particulièrement regardant », a précisé le Président du Sénat

Le bureau du Sénat a fixé l’opinion sur l’ordre du jour de la seizième session ordinaire  budgétaire qui s’ouvre le 15 octobre prochain. La loi de finances exercice 2023 figure  parmi les axes prioritaires inscrits à cet ordre du jour adopté par la traditionnelle conférence des présidents, tenue le samedi 8 octobre 2022.

Patronnée par le  Président du Sénat Pierre NGOLO, la conférence des présidents du Sénat a rendu public l’agenda de la 16ème session ordinaire budgétaire. On note au menu de cette   session  18 affaires à traiter dont 8 nouvelles affaires.

La loi de finances exercice 2023 ; le projet de loi portant loi de règlement du budget de l’Etat exercice 2021 et projet de budget du Sénat exercice 2023, constituent les principales affaires qui seront examinées par les membres de la chambre haute du parlement. A ces affaires viennent se greffer des projets de loi relatifs à la ratification de sept(7) conventions de l’OIT et de trois (3) accords ainsi qu’une séance de questions orales avec débat, a énuméré Joseph YEDIKISSA-DHADIE, Deuxième secrétaire du Sénat.

Le Président du Sénat lors de la conférence.

Ouvrant les travaux de la 16ème conférence des présidents qui s’est tenue un mois après le renouvellement de l’équipe gouvernementale, le président du Sénat Pierre NGOLO, a saisie l’occasion pour féliciter le premier ministre chef du gouvernement, Anatole Collinet MAKOSSO, pour sa reconduction à la tête du gouvernement et  rassurer ce dernier de l’engagement du Sénat à poursuivre la bonne collaboration qui a régné entre la chambre haute le gouvernement Makosso 1 avant de souhaiter bon vent  à cette nouvelle équipe.

« Nous espérons que nous allons poursuivre le travail dans un esprit de parfaite collaboration. Dans le travail de mise en œuvre du projet de société du chef d l’Etat, le Sénat vous accompagnera tout en restant exigeant et particulièrement regardant », a précisé le Président du Sénat.

Base de départ de la seizième session, la liste des affaires qui constitue cet  ordre du jour qui sert d’orientation pourra grossir tout au long de cette session qui s’ouvrira le 15 octobre prochain pour se refermer en  décembre 2022..

Photo: Vue des participants dans la salle.

Contacts de notre rédaction : gcm.rédaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : +242 06954 43 25


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire


To Top
Translate »